Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue, je suis enseignante, auteure jeunesse, mais aussi peintre à mes heures et surtout maman d'un garçon... il est souvent la source d'inspiration de mes textes comme mes élèves! Adhérente à la Charte des Auteurs, j'interviens dans les salons, écoles et médiathèques pour rencontrer mes petits lecteurs, parler de mon métier d'auteur et animer des ateliers. J'ai créé ce blog pour partager avec vous mes textes et parutions d'albums et de romans ainsi que mes toiles. Merci de suivre mon actualité, bonne visite !

jeudi 30 avril 2009

Je vous laisse découvrir un extrait de texte que j'ai écrit lorsqu'un jour mon fils Thibaut m'a demandé si son doudou tigre avait aussi une maman, pourquoi elle ne vivait pas avec nous et si nous pouvions l'aider à la chercher. Une petit histoire en est sortie qui a ravi Thibaut parce que j'avais écrit pour son doudou!!!

Soudain P'tit Tigre se réveille, Maman n'est pas là.

P'tit Tigre est perdu, il ne reconnait pas l'endroit où il est, il a peur.

- Maman, Maman, où es-tu?

Personne ne répond. Il appelle encore plusieurs fois. Toujours aucune réponse.

Il prend alors tout son courage et décide de partir à sa recherche.

Il rencontre ainsi un animal très grand qu'il ne reconnaît pas.

- Bonjour toi, es-tu ma Maman? demande t-il timidement.

- Non, mon bouchon, je suis la maman de P'tit Éléphant.

- Oh! Oui, tu dois avoir raison, ton nez est bien plus long que le mien.

Il poursuit son chemin et là près de l'eau il voit un autre animal.

- Bonjour toi, es-tu ma Maman? demande t-il en s'approchant doucement.

- Non, mon mignon, je suis la maman de P'tit Hippopotame.

- Oh! Oui, tu dois avoir raison, ta bouche est bien plus grande que la mienne.

5 commentaires:

MIMIZONZON a dit…

très mignonne cette histoire ! et à la fin il la retrouve sa maman ?

valy a dit…

Merci Mimizon, oui à la fin il la retrouve sa maman, en fait il n'a fait qu'un bien vilain cauchemar et maman était toujours à ses côtès.

berthe a dit…

J'aime bien les histoires avec les animaux, je les trouve plus facile à mettre en image. Belle histoire... et j'ai eu près la même réflexion de ma fille, mais pour elle, c'est elle la maman de son doudou, c'est rigolo !

berthe a dit…

Je me suis mise en abonnée fidèle de ton blog alors j'attend d'autres belles histoires :)

valy a dit…

Merci Berthe, j'ai osé envoyer cette histoire à 5 éditeurs, je ne sais pas s'il faut envoyer à plusieurs en même temps ou pas, j'ai tenté, de toute façon, on verra bien. Ne t'inquiète pas, je mettrai d'autres histoires, j'en ai quelques unes en réserve et d'autres qui trottent dans ma petite tête et qui n'attendent plus qu'a être couchées sur du papier. Merci de t'être inscrite en abonnée fidèle. j'ai vu que c'est toi qui a acheté les superbes boucles d'oreilles de Nicolas Gouny, moi j'ai acheté un collier, je mettrai la photo sur le blog. Ton blog est sympa, plein de fraicheur!