Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue, je suis enseignante, auteure jeunesse, mais aussi peintre à mes heures et surtout maman d'un garçon... il est souvent la source d'inspiration de mes textes comme mes élèves! Adhérente à la Charte des Auteurs, j'interviens dans les salons, écoles et médiathèques pour rencontrer mes petits lecteurs, parler de mon métier d'auteur et animer des ateliers. J'ai créé ce blog pour partager avec vous mes textes et parutions d'albums et de romans ainsi que mes toiles. Merci de suivre mon actualité, bonne visite !

mercredi 8 juillet 2009

Luciolina

Petit exercice créatif pour les deux ans de la Luciole masquée.
J'ai essayé de peindre une personne cette fois, alors que d'habitude je peins plutôt des paysages, fleurs et ours.J'espère que cet essai plaira à la Luciole masquée...

Joyeux anniversaire belle Luciole...

Sous un masque soyeux,
Se cache une belle luciole,
Qui brille de mille feux.
Elle est entourée de petites lucioles,
Qui lui chantent en chœur,
Avec beaucoup de douceur,
Un joyeux anniversaire,
Sur un très bel air....


5 commentaires:

  1. Ah, ce n'est pas facile de dessiner les gens, mais pour la première c'est pas mal! Il faut continuer! Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Katia, pour tes encouragements...

    RépondreSupprimer
  3. C'est génial ! Tu as fait tout plein de détails qui donne à ce dessin de la profondeur !!! C'est bien tu devrais continuer !!!
    Lou

    RépondreSupprimer
  4. C'est adorable sure que la Luciole sera ravie ! j'ai vu aussi tes précédentes peintures, tu progresses vite !

    RépondreSupprimer
  5. Merci Lou et Saeko, j'ai aimé faire ce dessin pour la Luciole masquée.

    RépondreSupprimer

Un petit mot ! Merci :)