Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue, je suis enseignante, auteure jeunesse, mais aussi peintre à mes heures et surtout maman d'un garçon... il est souvent la source d'inspiration de mes textes comme mes élèves! Adhérente à la Charte des Auteurs, j'interviens dans les salons, écoles et médiathèques pour rencontrer mes petits lecteurs, parler de mon métier d'auteur et animer des ateliers. J'ai créé ce blog pour partager avec vous mes textes et parutions d'albums et de romans ainsi que mes toiles. Merci de suivre mon actualité, bonne visite !

vendredi 10 juillet 2009

A ma maman si jeune et si jolie

Je voulais partager avec vous le texte que m'a lu mon fils Thibaut lors de ma fête surprise; avec la complicité de son papa pour la mise en écriture.
Dieu ne pouvait être partout
A s’occuper de tous les enfants
Alors il a crée la maman
Pour ne pas faire de jaloux.
Maman est un mot
Qui n’a pas de pluriel
Maman est un cadeau
Tombé du ciel.


Je suis si petit
Et le monde est si grand
Que serait la vie
Sans ma maman?
Tu me grondes souvent
Mais tu pardonnes toujours
Tu m’aimes tout le temps
Tu es à mes cotés tous les jours.


Maman tu es unique
Tu es irremplaçable
Ta voix est une musique
Une mélodie indispensable.
Tu ressembles à un bouton d’or
Qui ne fane jamais
C’est pour ça que je t’adore
Et que j’aime te regarder


Je t’offre ces quelques fleurs
Et du fond de mon petit cœur
Je te souhaite plein de bonheur
Maman tu es la plus belle des fleurs.

Bisou à mon poussin d'amour

1 commentaire:

  1. J'aime définitivement ta façon d'écrire !
    Bravo à tous les trois c'est magnifique !

    RépondreSupprimer

Un petit mot ! Merci :)