Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue, je suis enseignante, auteure jeunesse, mais aussi peintre à mes heures et surtout maman d'un garçon... il est souvent la source d'inspiration de mes textes comme mes élèves! Adhérente à la Charte des Auteurs, j'interviens dans les salons, écoles et médiathèques pour rencontrer mes petits lecteurs, parler de mon métier d'auteur et animer des ateliers. J'ai créé ce blog pour partager avec vous mes textes et parutions d'albums et de romans ainsi que mes toiles. Merci de suivre mon actualité, bonne visite !

lundi 24 août 2009

Nouvel abécédaire...

Coucou,
voici quelques extraits d'un nouvel abécédaire, celui de "la petite princesse et les contes de fées".

Anneau d'or
Il rend invisible
Et permet de se sentir invincible!

Bijou
En être paré de-ci de-là
Et briller de mille éclats!

Fée
Marraine qui d'un coup de baguette magique,
Exauce nos rêves les plus chimériques!

Grenouille
Prince caché par un mauvais sort
Qui attend d'être embrassé très fort!

Robe
Souvent faite de soie, brodée de diamants
Et cousue de fils d'argent!

Voiture
Carrosse en forme de citrouille
Attelé de chevaux couleur rouille!

Zeste de malice
Ce que toute petite princesse
Exploite avec finesse!

6 commentaires:

  1. Avec ça, les petits bouts vont bien connaître l'alphabet !

    RépondreSupprimer
  2. un nouvel abécédaire très prometteur!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Comme il est super !!! Ais je besoin de te supplier de me le laisser ???? j'ai déja fait quelques croquis ...je te les envoi ????

    RépondreSupprimer
  4. Il est pour toi, bien sûr, cet abécédaire!!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot ! Merci :)