Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue, je suis enseignante, auteure jeunesse, mais aussi peintre à mes heures et surtout maman d'un garçon... il est souvent la source d'inspiration de mes textes comme mes élèves! Adhérente à la Charte des Auteurs, j'interviens dans les salons, écoles et médiathèques pour rencontrer mes petits lecteurs, parler de mon métier d'auteur et animer des ateliers. J'ai créé ce blog pour partager avec vous mes textes et parutions d'albums et de romans ainsi que mes toiles. Merci de suivre mon actualité, bonne visite !

lundi 26 octobre 2009

Vacances, travail, peinture, détente un peu quand même!!

Coucou,

Enfin les vacances!Même si elles ne seront pas de tout repos, je suis en plein dans le stress pour mon examen que je passerai le 17 novembre (la première épreuve). Donc, écrits de programmations, progressions, fiche de préparations, objectifs et bla bla bla...Pas très amusant tout ça!! Heureusement que l'une des épreuves que j'ai choisi est la littérature et je présenterai une séance à partir de l'histoire de Bénédicte" le géant aux grandes dents". J'ai essayé de mettre sur papier tout un projet autour du kamishibaï et espérons que le jour J cela me portera chance...Il reste à tout fignoler...

J'ai quand même trouvé le temps de finir mes histoires pour le projet 7, en faisant mon repassage surtout!Je ne sais pas mais le fait de repasser m'inspire! Un bon moment de détente...

Sinon pour faire un break, nous sommes allés hier à une séance de dédicace de Doris Lauer, la maman des "Juliettes" qui est devenue une amie. Elle était intervenue dans ma classe, il y quatre ans et depuis nous avons gardés des contacts.Doris est d'une gentillesse et d'une telle simplicité qu'on aime passer du temps avec elle!Voici une photo avec mon loulou!


bise

16 commentaires:

Berthe a dit…

Vous êtes beaux :)
Bon courage pour ton examen, je penserai bien à toi, en attendant au boulot et rassures toi tu n'es pas la seule, j'ai une expo à préparer, elle débute le 12 novembre, alors je n'ai pas beaucoup de temps. C'est marrant, hier, j'ai repassé 3 heures (t'imagines comment j'en avais des piles de linges froissés) et moi aussi ça m'inspire :)

valy a dit…

Merci Berthe! Bon courage à toi pour ton expo, elle aura plein de succès c'est sûr!!

les croquis du loup a dit…

Bonne vacances Valy ! Et surtout bon courage pour ton exam et ta présentation sur le Kamishibaï ... En tout cas si un jour tu es en manque d'inspiration (ce dont je doute) ... Tu pourras toujours venir chez moi ... j'ai une tonne de linge à repasser !!!! ;)

valy a dit…

Merci Lou! Pour le momment, je ne manque jamais de repassage, avec les deux grands enfants de mon mari qui sont pires que des filles pour ce qui est de se changer, j'ai de dois faire!!! Le jour où ils auront pris leur envol, je viendrai, il faudra que je me trouve une autre source d'inspiration!!! Ton panier à linge sera bienvenue!!!

Bénédicte a dit…

Allez courage et ne stresse pas : tu seras prête ! Et j'espère que le Géant te portera chance ;)
Et puis tu en as de la chance de connaitre Doris Lauer !

valy a dit…

Bénédicte, un grand merci! Oui , j'ai beaucoup de chance , Doris est une personne formidable...

Maëlia a dit…

Très sympa cette photo! La classe! Bonnes vacances et bon courage pour ton examen! A bientôt!

valy a dit…

Merci Maëlia, à bientôt...

Tival and co a dit…

je t envoie tout plein de courage pour préparer ton examen!!
je suis certaine que tout ira bien!!! je croiserai fort les doigts le 17!! ;)
et merci pour la photo!! c est cool!!
bonne vacances
gros bisous

valy a dit…

Merci Tival!C'est très gentil à toi, biz...

Guillaume a dit…

la chance les vacances ... profite ^^

valy a dit…

Je vais essayer Guillaume! Avec un emploi du temps bien organisé, je devrais y arriver, biz...

Juloune a dit…

Bonne vacances à toi et surtout, bonne chance pour cet examen!

Amitié,
Juloune

valy a dit…

Merci Jouloune, contente de te voir par ici, biz...

Phelipon a dit…

je suis de tout coeur avec toi valy ! tu vas le réussir au la main ton examen ! vous êtes beaux sur cette photo !!!

valy a dit…

Merci ma P'tite Laure...