Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue, je suis enseignante, auteure jeunesse, mais aussi peintre à mes heures et surtout maman d'un garçon... il est souvent la source d'inspiration de mes textes comme mes élèves! Adhérente à la Charte des Auteurs, j'interviens dans les salons, écoles et médiathèques pour rencontrer mes petits lecteurs, parler de mon métier d'auteur et animer des ateliers. J'ai créé ce blog pour partager avec vous mes textes et parutions d'albums et de romans ainsi que mes toiles. Merci de suivre mon actualité, bonne visite !

mardi 8 décembre 2009

Un monde...

Coucou,

Encore une nouvelle toile.
Là c'est pour exprimer ma colère , mon désarroi après le vol de mon sac à main!!


bise

16 commentaires:

  1. Je suis sure que ce n'est pas un de tes élèves!
    A mon avis un enfant aurai volé qq chose dans ton sac mais pas un sac entier qd même! (Non ce n'est pas de ma propre experience de petite arabe dont je parle!!!!!!)
    Je suis vraiment désolée pour toi si tu veux je veux bien te faire un porte carte ou qq chose pour ton chéquier etc pour t'aider! De toutes façon même si tu refuse je m'en fiche car je connais les couleurs que tu portes!!!!!!!
    Bon courage!
    Manou

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Manel,

    Ca me touche énormément que tu veuilles me faire un porte chéquier, c'est vraiment très gentil, je suis toute émue.
    Je pense comme toi, je suis sûre que ce n'est pas un élève, même si certains sont terribles, ils ne sont pas capables de faire une chose pareille...
    gros bisou

    Oui Bénédicte et ça fait beaucoup de bien!!!

    RépondreSupprimer
  3. et bien je suis fidèle à ton art!!
    Et malgré toute ta colère et les sentiments que tu y a mis! je trouve cette toile absolument magnifique!
    je reste de tout coeur avec toi!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. incroyable comme tu joues avec la matière !!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup Tival, je suis vraiment heureuse que mes toiles te plaisent, cela fait énormément de bien au coeur, bizette...

    Laure, merci, j'aime bien voir des petits personnages dans les couleurs que je "jette" sur la toile, bise...

    RépondreSupprimer
  6. il est vraiment génial!!! j'adore!!

    RépondreSupprimer
  7. la colère te réussit apparemment!!

    RépondreSupprimer
  8. Très bien exprimée!!! J'ai l'impression de voir un loup qui surgit de la forêt...

    RépondreSupprimer
  9. Merci Magda et Fripouille, oui un loup est bien là: le vilain qui m'a volé le sac!!!Et beaucoup de petits personnages qui l'observent et sont indignés...

    RépondreSupprimer
  10. Wouah, et bien quand tu t'énerves, tu ne fais pas semblant! Mais c'est beau! A bientôt!

    RépondreSupprimer
  11. Tu sais ce que je pense de l'abstrait ? Cependant j'aime beaucoup cette toile !!!! Surtout on a l'impression de voir un dragon .... à bon entendeur ....
    Bises ma Valy
    Lou

    RépondreSupprimer
  12. Merci Maëlia, il faut que je m'énerve plus souvent alors si c'est beau...

    Lou, je sais que tu n'aimes pas l'abstrait, simplement en ce moment je m'éclate la dedans, mais je n'oublie pas le figuratif, je suis en train de terminer une illustration que je voulais envoyer à Virginie Hermouet pour le concours des amoureux mais je n'ai pas pu la finir à temps, je le fais maintenant et bientôt les vacances, je vais pouvoir peindre écrire tous les jours...Bisou

    RépondreSupprimer
  13. ça, c'est de la colère! Le loup je l'ai repéré au premier coup d'oeil (le grand méchant loup qui ose voler le sac de Valy, non mais pour qui il se prend!!!). Ma pauvre, à ta place je serais toute retournée, ça me rendrait malade! Et je comprends que tu aies envie d'exprimer ta colère et ton désarroi. En tout cas, cette toile est très belle!

    RépondreSupprimer
  14. Merci Lu', j'ai fait les photos pour refaire ma carte d'identité et mon permis, il ne reste plus qu' à rassembler tousles documents nécessaire et attendre, bise...

    RépondreSupprimer
  15. Oh je suis désolée pour toi! :( le vol de sac à main est vraiment énervant. C'est trop personnel, ainsi que toutes les formalités administratives pour récupérer les documents ...! Cette toile en tout cas, est sublime, je crois! Il y a du vrai movement, il y a du sentiment...oh il y a du sentiment dans toutes tes autres peintures, mais dans cela c'est beaucoup plus marquée! Est vivant et palpable. Je l'aime absolument.
    Gros biosu.

    RépondreSupprimer

Un petit mot ! Merci :)