Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue, je suis enseignante, auteure jeunesse, mais aussi peintre à mes heures et surtout maman d'un garçon... il est souvent la source d'inspiration de mes textes comme mes élèves! Adhérente à la Charte des Auteurs, j'interviens dans les salons, écoles et médiathèques pour rencontrer mes petits lecteurs, parler de mon métier d'auteur et animer des ateliers. J'ai créé ce blog pour partager avec vous mes textes et parutions d'albums et de romans ainsi que mes toiles. Merci de suivre mon actualité, bonne visite !

lundi 4 janvier 2010

Coloriage!

Coucou,

Avant les vacances, j'avais imprimé l'histoire "Mission spéciale Noël" écrite par Maëlia et illustrée par Isabelle Gribout sur "Hugo l'escargot".
Les enfants à l'école ont adoré la colorier, chacun a eu une page à faire, ensuite nous avons assemblé le tout et lu l'histoire. C'était vraiment chouette.
Voici trois extraits:




bise

13 commentaires:

  1. C'est vraiment bien ce que tu fais avec les enfants de ta classe ! Petite j'aurai adoré avoir une maitresse comme toi !
    Bravo pour ces initiatives !
    Lou

    RépondreSupprimer
  2. Une petite histoire à colorier surement très prenante et amusante pour tes petits élèves.
    Je trouve aussi que c'est très sympa de travailler à partir des textes de tes amies blogueuses

    RépondreSupprimer
  3. Super bravo à les petits artistes!! Je suis d'accord avec Lou: moi aussi j'aurai adoré une maitresse comme toi! La mienne était trop obsédé par les divisions! ;) Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. c est super !!! tes eleves doivent s eclater en classe!!
    rien que pour cela j aimerai bien retourner à l ecole :D
    tres gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. wahou bravo !!! vraiment comme je l'ai toujours dit tu es une excellent maitresse !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ton message sur mon blog, c'est très gentil :-)

    Bravo aux petits artistes !

    RépondreSupprimer
  7. Merci les filles, je rougis! Le plus important est que les enfants se sentent bien en classe, et s'ils retiennent un peu quelque chose, alors c'est tant mieux!!

    RépondreSupprimer
  8. Mais dis donc c'est très bien ce que tu viens de dire !!!! Tu as raison s'ils se sentent bien avec leur instituteur (trice) je pense qu'ils seront à l'aise avec le reste ... Enfin je dis ça mais je suis même pas instit'

    RépondreSupprimer
  9. Wouah! Merci beaucoup Valy! ça me fait super plaisir, tu peux pas savoir!!!! Smac, smac, smac :-) Tu féliciteras tes élèves, le coloriage est super réussi!!! Tu veux pas déménager en Suisse, parce que j'inscrirai bien mes filles de 5 et 3 ans chez toi :-) Tes élèves doivent t'adorer!!!!

    RépondreSupprimer
  10. De vrais petits artistes. Ils ont beaucoup de chance d'avoir une enseignante aussi engagée et imaginative. Bonne année à toi!

    Amitié,
    Juloune

    RépondreSupprimer
  11. Oh la la, je n'arrête pas de rougir! En tout cas je féliciterai mes élèves!

    RépondreSupprimer

Un petit mot ! Merci :)