Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue, je suis enseignante, auteure jeunesse, mais aussi peintre à mes heures et surtout maman d'un garçon... il est souvent la source d'inspiration de mes textes comme mes élèves! Adhérente à la Charte des Auteurs, j'interviens dans les salons, écoles et médiathèques pour rencontrer mes petits lecteurs, parler de mon métier d'auteur et animer des ateliers. J'ai créé ce blog pour partager avec vous mes textes et parutions d'albums et de romans ainsi que mes toiles. Merci de suivre mon actualité, bonne visite !

samedi 5 juin 2010

L'été du livre

Coucou,

Ce matin, nous sommes allés en famille à l'été du livre à Metz.

Nous sommes rentrés avec des étoiles plein les yeux et un certain nombre de livres.
Thibaut continue sa collection des BD "Oscar et Mauricette"(éditions Serpenoise) de Régis Hector et Patrick Bousquet, il a choisi aussi deux livres de Danièle Vogler sur les dinosaures "Corne d'or" et "Mamifelle chez les dinosaures" (éditions de l'officine)et "c'est quoi un bon livre" (éditions grr...art)d'Emmanuel Parmentier.

Moi j'ai craqué pour "le destin blanc de Miyuki"(éditions Milan) écrit par Kochka et illustré par Judith Gueyfier.
Puis toute une série d'albums de Rebecca Dautremer, tous dédicacés bien sûr.
"L'amoureux" (éditions Gautier -Languereau)texte et illustration Rébécca Dautremer, "Je suis petite mais mon arbre et grand!"(éditions Magnard) écrit par Christine Beigel et illustré par Rébecca Dautremer et "Princesses oubliées ou inconnues"(éditions Gautier-Languereau), toujours Rébecca Dautremer pour les illustrations et à l'écriture Philippe Lechermeier, un vrai régal.

Nous avons eu la chance de voir l'exposition des originaux du "petit Poucet" à l'église des trinitaires à Metz, grâce à Pierrette Mathieu de la librairie "le Préau"(j'espère que je n'ai pas écorché son nom) et j'ai pu poser quelques questions à Rébecca , qui a été très gentille et très à l'écoute, encore merci à elle.
Quelques photos prises avec le portable(c'est pas le top, je sais!!)

Les albums de Thibaut

Mes albums

Phillippe Lechermeier, Aurélie Loiseau (conteuse, elle a lu des extraits de 'princesses...)et Rébecca Dautremer.

Deux originaux encadrés.

bise
Valy

7 commentaires:

Un petit mot ! Merci :)