Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue, je suis enseignante, auteure jeunesse, mais aussi peintre à mes heures et surtout maman d'un garçon... il est souvent la source d'inspiration de mes textes comme mes élèves! Adhérente à la Charte des Auteurs, j'interviens dans les salons, écoles et médiathèques pour rencontrer mes petits lecteurs, parler de mon métier d'auteur et animer des ateliers. J'ai créé ce blog pour partager avec vous mes textes et parutions d'albums et de romans ainsi que mes toiles. Merci de suivre mon actualité, bonne visite !

mercredi 2 février 2011

Mot à Mots

Coucou,

Alors, mot à mots , qu'est-ce que c'est? Et bien , c'est un super projet collectif entre auteurs et illustrateurs sur une idée d'Anne et Ingrid. Il y donc 42 auteurs et 24 illustrateurs.Le principe est simple : un auteur a dix jours pour écrire 15 lignes, les lignes s'ajoutent aux lignes des auteurs suivants pour écrire un texte déjanté, surprenant, enivrant, enthousiasmant, selon vos humeurs, selon vos envies ! Au bout de 45 lignes (3 auteurs) la page est proposée à un illustrateur qui doit l'illustrer (sans rien connaître de l'avant ni de l'après) ! J'adore l'idée du cadavre exquis alors je serai de la partie :) Rendez-vous ici pour en savoir plus.

Le premier cadavre s'intitule La vieille, et sa couverture revient à Cocotte en papier. C'est à Ingrid qu'il faudra envoyer vos mots et vos dessins !
Le second cadavre s'intitule Le voisin du dessus et sa couverture revient à Leila Brient. C'est à Anne qu'il faut renvoyer vos mots et vos dessins !

Je ne sais pas encore à quelle équipe j'appartiens, mais ça va être chouette!!

Bise
Valy

4 commentaires:

  1. Oui trop cool ... mais pfffuu trop de boulot en ce moment :( Mais j'ai hate de lire tout ça !

    RépondreSupprimer
  2. Moi je sais, moi je sais ! Mais je serai une tombe : rien de plus normal quand on cache un cadavre (fut-il exquis !) Merci pour ton enthousiasme !

    RépondreSupprimer
  3. Hihi oui, on va toutes et tous bien s'amuser :))

    RépondreSupprimer
  4. Tu fais partie de l'équipée ???? Génial !!!!
    Dis donc, c'est tout beau ici !!! ça sent encore la peinture, j'adore ce vert entre tendresse et espièglerie ! Tu féliciteras sa réalisatrice !

    RépondreSupprimer

Un petit mot ! Merci :)