Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue, je suis enseignante, auteure jeunesse, mais aussi peintre à mes heures et surtout maman d'un garçon... il est souvent la source d'inspiration de mes textes comme mes élèves! Adhérente à la Charte des Auteurs, j'interviens dans les salons, écoles et médiathèques pour rencontrer mes petits lecteurs, parler de mon métier d'auteur et animer des ateliers. J'ai créé ce blog pour partager avec vous mes textes et parutions d'albums et de romans ainsi que mes toiles. Merci de suivre mon actualité, bonne visite !

samedi 12 février 2011

Ours sur coussins

Coucou,

Voilà j'ai enfin essayé mes crayons de couleurs!C'est une toute autre technique que l'acrylique...
Qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas...



bise
Valy

17 commentaires:

Du mot à feuille a dit…

Moi j'aime bien. Quelqu'un de plus professionnel trouverait sûrement quelque chose à redire. Mais pas moi :)

Bénédicte a dit…

Et bien moi je le trouve très mignon :)

Coccinelle a dit…

Coucou Valy! C'est très joli!! Tu joues bien sur les tonalités. Accentue peut-être un peu plus les tons foncés: ça donnera plus de volume et plus de relief. Par contre, si je peux me permettre, je trouve que ton fond est trop présent par rapport au nounours, surtout côté gauche... il faut peut-être le faire plus léger, plus en second plan... pour bien faire ressortir l'élément principal. Je te donne des conseils, Valy, mais moi aussi je découvre les crayons de couleurs et j'ai du mal avec les fonds! Je ne sais pas si tu es comme moi, mais j'adore jouer avec toutes ces couleurs! Je m'éclate trop avec mes crayons!! enfin un médium où je me sens à l'aise!! Au fait, tu utilises quoi comme crayons?

valy a dit…

Merci Coccinelle pour ces conseils, c'est vrai que j'ai eu du mal avec le fond, je ne savais pas quelle couleur le faire au départ, alors je l'ai fait gris, mais j'ai trop insisté...N'hésite surtout pas à me dire ce que tu penses, ça me permet d'avancer.
J'utilise les polychromos de Faber(mon cadeau de noël)

Marie Hélène et Bérénice, merci à vous aussi!

Laure illustratrice a dit…

comme je te l'ai dit sur facebook, j'adore, peut-être que tu devrais utiliser un papier plus lisse... biosus

leila a dit…

classe ! j'adore la douceur des crayons ! Perso je n'y connais rien en crayon mais il me semble que ton scan est un peu "gris" et qu'il ne doit pas rendre aussi bien que l'original, non?

ingrid a dit…

Je ne suis pas une pro mais je le trouve trés mignon !

Coccinelle a dit…

On a eu le même Père-Noël, alors!!

les croquis du loup a dit…

J'aime bien ton ours :)
Tu l'as fait avec les fameux faber castell que tu as eu à Noël ????
Je suis d'accord avec Coccinelle tu devrais accentuer les contrastes et changer le fond ... pour le reste c'est très bien :)

cricri 57 a dit…

moi je trouve le rendu encore mieux qu'a l'acrylique, c'est tres doux, bravo!!! bisous

Caroline a dit…

Je ne suis pas une professionnelle, je trouve ton dessin très joli, mais je trouve le fond gris un peu tristounet, après c'est une question de goût.

Mandarine a dit…

Je trouve ton illus très joli,douceur et gaieté...la seule chose qui me gêne c'est le cadrage...un recadrage plus serré donnerai plus de force à ton doudou et éliminerai une bonne partie "inutile " de ton fond...essai avec un cache papier tu verras!!! conseil de photographe...

valy a dit…

Merci à toutes pour vos remarques et conseils! Mandarine, je vais essayer ton truc!Merci

Sab a dit…

Tu te débrouille bien , tu as bien cerné le côté "d'où viens la lumière" . Mon petit coup de pouce :tu peux ajouter un peu d'ombre derrière les coussins et l'ourson, sur le mur.^_^

valy a dit…

Super! Merci Sab pour ce conseil!

stéphanie a dit…

C'est adorable, je trouve !

mandoline a dit…

Je le trouve très rigolo ton nounours!Il à l'air tès amusant et en même temps très gentil . J'aimerai avoir le même chez moi!
Biz Valy et bon weekend!