Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue, je suis enseignante, auteure jeunesse, mais aussi peintre à mes heures et surtout maman d'un garçon... il est souvent la source d'inspiration de mes textes comme mes élèves! Adhérente à la Charte des Auteurs, j'interviens dans les salons, écoles et médiathèques pour rencontrer mes petits lecteurs, parler de mon métier d'auteur et animer des ateliers. J'ai créé ce blog pour partager avec vous mes textes et parutions d'albums et de romans ainsi que mes toiles. Merci de suivre mon actualité, bonne visite !

lundi 6 juin 2011

Une vie de pirate!

Coucou,

Petit extrait d'un nouveau texte...
Dans un quartier de banlieue, surnommé « le quartier smarties » parce que tous les immeubles sont très colorés vit Nael et sa famille. Son frère Elian est au collège et sa petite sœur Ghizlène encore à la maternelle. Leur papa travaille en ville dans une entreprise du bâtiment et leur maman travaille à la maison, elle est une très bonne pâtissière. Elle régale tout le quartier avec les pâtisseries dont elle a hérité les recettes de sa mère et de sa grand-mère. Bien que vivre dans ce quartier ne soit pas toujours facile, ils vivent tous très heureux.
Pour récompenser son excellent travail en classe, la maîtresse a offert à Nael un livre sur les pirates qu’il ne quitte plus et qu’il lit presque tous les soirs.
Il rêve à cette vie de pirate, attaquer de beaux navires, surtout prendre le trésor qui se cache dans la cale et jouer de son sabre luisant !

Ce week-end, papa leur a promis de faire un petit tour en bateau, Nael est impatient!


Bise
Valy
bise
Valy

6 commentaires:

Nanou a dit…

Que l'aventure commence !!!

Du mot à feuille a dit…

En route moussaillon, que la mer soit calme et le ciel bleu. Et si au grès des alizés tu rencontres un capitaine à la jambe de bois, méfies toi !

les croquis du loup a dit…

Encore une belle histoire en perspective :)

Rebz a dit…

Des bisous à toi aussi :)
Va-t-il trouver un trésooor ?

Ingrid a dit…

Vive les pirates ! :)
bisous

valy a dit…

Merci les filles! Le moussaillon continue sa route, pas toujours calme!