Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue, je suis enseignante, auteure jeunesse, mais aussi peintre à mes heures et surtout maman d'un garçon... il est souvent la source d'inspiration de mes textes comme mes élèves! Adhérente à la Charte des Auteurs, j'interviens dans les salons, écoles et médiathèques pour rencontrer mes petits lecteurs, parler de mon métier d'auteur et animer des ateliers. J'ai créé ce blog pour partager avec vous mes textes et parutions d'albums et de romans ainsi que mes toiles. Merci de suivre mon actualité, bonne visite !

vendredi 23 septembre 2011

Arrivage et concours!!

Coucou,

J'ai eu mes albums de "Mr Bulle et Melle Filétoile" illustrés par Manola Caprini et édités aux éditions "Lire c'est partir".
Un petit concours s'impose!
Laissez un petit commentaire et racontez moi votre meilleur souvenir de cirque si vous en avez un!

Faites chauffer vos crayons!!
Résultat Dimanche 2 Octobre!

bise
Valy

29 commentaires:

Ingrid a dit…

Bravo à vous deux !!
Je n'ai jamais été fan de cirque, même enfant, alors je serai incapable de te raconter un petit souvenir hihi
:)

Baptistine a dit…

Bravo pour ce joli livre!
Alors mon souvenir de cirque... c'est pas à mourir de rire car, c'est tout bête... j'ai peur des clowns! un vraie phobie... donc...
Mais le clown de Manola ne me fera pas peur lui, promis, donc je vaux gagner!!! :p

Berthe a dit…

Bravo à vous deux pour ce bel album !!!
Maintenant ce que j'adore le plus c'est d'emmener mes enfants au cirque et de regarder leurs réactions !

Nanou a dit…

ben moi c'est quand j'ai mis ma fille sur le dos d'un éléphant... Bravooo à toi !

Bénédicte a dit…

Trop bien !!!!
Je te raconte ça dans 3 semaines : on y va avec la classe :)
Bravo et fais chauffer tes crayons !

Valérie a dit…

Rhoooo, il a l'air beau ...
De mon côté, je ne suis pas fan de cirque, ceux qui passaient dans mon village ne m'ont pas laissé de bons souvenirs ! Par contre je suis fan des festivals des arts de la rue, il y'a des petites merveilles parmi les spectacles de certaines compagnies, j'aime beaucoup l'ambiance qui règne dans ce genre de festival.

chicoumi a dit…

C'est vraiment super! Et bien...moi, c la première fois où je suis allé voir un cirque contemporain. magnifique!!!

Sardine a dit…

Mon meilleur souvenir de cirque, ce sont des tas de souvenirs!

J'ai fait partie d'une troupe où j'étais en quelque sorte la clown maladroite : jongleuse à 2 balles... trapéziste sujette au vertige et qui faisait son numéro à 10 centimètres du sol, avec l'aide de spectateurs!
Bref, rien que des supers souvenirs :))

Bravo pour ton nouveau livre Valy et vive le cirque!

Laure illustratrice a dit…

coucou valy !

félicitation pour ces très beaux livres !
mon souvenir remonte à quand j'étais petite, ma grande soeur qui a 13 ans de + que moi me "délaissait" depuis qu'elle avait son amoureux, elle m'avait promis de passé la soirée avec elle et elle était partie avec son amoureux ce qui m'avait beaucoup fait pleurer.
Mais en rentrant elle m'a dit qu'on allait rien que toute les deux au cirque. et le clown l'a fait monter sur le dromadaire ! elle avait peur ce qui me faisait beaucoup rire ! avec du recul je crois qu'elle se faisait draguer par le clown ^^

Rebz a dit…

super ! c'est toujours un énorme bonheur de recevoir ses exemplaires :)

pour mes souvenirs de cirque... euh.. en fait, je ne crois pas y être déjà allé....
l'année dernière il y avait un cirque contemporain en face de mon bureau. Et les enfants des écoles y étaient invités ! je suis allé prendre des photos, ça avait l'air magique !

Nancy a dit…

Moi non plus je n'y suis jamais allée, mais ma fille a raffolé du spectacle des contorsionnistes, lorsqu'elle y a assisté avec sa classe !
Bravo pour ce joli livre!

KIKOUM a dit…

Félicitations ! J'adore les illustrations de Manola Caprini...

Alors, comme souvenir de cirque :
Il y a 6 ans, avec mon chéri nous sommes partis pour la première fois en vacances ensemble dans le sud, et un cirque passait près de notre camping. Nous y sommes allés, et à la fin du spectacle on pouvait se faire prendre en photo avec un tout bébé lion dans les bras... J'ai tenu un bébé lion dans les bras !!! C'était énorme d'émotions pour moi. Mon chéri a depuis toujours gardé cette photo dans son portefeuille.

Magali a dit…

Félicitations pour ce joli album.

Quand j'étais petite mes parents mon emmenée au cirque voir les tigres blanc...
Mais j'ai toujours eu une peur folle des clowns, donc je n'y suis jamais retournée.

Laure Duthé a dit…

bravo bravo !

Mon meilleur souvenir du cirque,
c'était avant le spectacle, quand nous pouvions rendre visite à quelques animaux ^^

Raphaelle ALBERT a dit…

Il s'en est passé des choses ici depuis quelques semaines! tout d'abord félicitations pour toutes ces bonnes nouvelles! et pour mon souvenir de cirque : c'était avec mes 2 choupinettes il y a 2 ans pour leur premier cirque : elles ont été hypnotisées pendant 2h sans bouger. Je ne les avait jamais vu aussi sages, elles étaient subjuguées par tout ce qu'elles voyaient. Et moi je ne regardait que leurs yeux pétillants... Bises Valy et encore bravo !

Lila a dit…

Félicitations Valy pour cet album qui a l'air vraiment superbe !! J'aime beaucoup ! Mon meilleur souvenir de cirque c'est lorsque j'ai pu toucher un éléphant ;) Bonne fin de week end

la tricoteuse a dit…

Pas beaucoup de bons souvenirs. J'évais vraiment peur des clowns cachés derrière leur masque !
Mes meilleurs souvenirs datent de ma vie d'adulte. Aujourd'hui, j'aime le cirque contemporain, novateur. Mon meilleur souvenir est d'avoir pu cotoyer des clowns à l'hôpital et de les avoir vu faire rire des enfants ! DEs moments émouvants !

Julia*Graphiste*Illustratrice a dit…

Je n'ai jamais vu de cirque mais en tout cas "Mr Bulle et Melle Filétoile" a l'air super et haut en couleur !!!
Bravo les filles !

les croquis du loup a dit…

Bravo pour cette parution !
Mon souvenir de cirque est le suivant : j'etais partie Avec mon père et mon oncle, la un homme vêtu d'une peau de singe, m'a fait la frayeur de ma vie ... J'étais tellement effrayée et je pleurait tellement ... Que le chanteur qui était la a arrête son show et m'a pris dans ses bras ... Croyez moi ou pas, c'était Carlos !!!!

Nicole a dit…

Bravo!!!

Mon tout premier souvenir... j'avais 4 ans... je ne me souviens que d'un tapis rouge et des étoiles plein les yeux que j'avais en rentrant et que maman m'a conduit dans mon lit ... je ne devais as faire de bruit car mes frères et soeurs dormaient... je crois que j'étais persuadée de monter des escaliers de lumière et marcher sur un épais tapis rouge... ma maison était devenue un royaume!

Mon plus triste souvenir, c'est d'avoir insisté d'aller au cirque sur la place de la ville et découvrir la pauvreté dans toute sa grandeur... petit tapis miteux... petite fille mal habillée et pour toute féerie... si on arrivait à l'imaginer, une vieille chèvre miteuse...
Depuis je ne veux plus aller au cirque! Je ne veux plus ternir cette image inoubliable d'éléphants, de lumière, de magie et de roulement de tambour!

stéphanie a dit…

Félicitations pour cette parution ! Mon meilleur souvenir c'est lorsque j'ai amené pour la 1 ère fois ma fille voir les animaux aux cirques.
"Mais Maman ça pue les z'animo du cirque" préfère les voir de loin mouahh :)) "

Tival and co a dit…

je tenais à vous féliciter toutes les deux!! bravoooooo
les images sont sublimes et ce petit bout de texte est extra!
je ne suis allée au cirque que deux fois fois dans ma vie et à chaque fois je suis ressortie avec des etoiles plein les yeux!! et les mains toutes rouges à force d applaudir
les artistes de cirque font un travail merveilleux !!!
gros bisous

Kemia illustration a dit…

Félicitations !!!
Et bien moi je suis fan du Cirque plume .. Un cirque d'un autre genre mais cirque quand même !!
Voici l'adresse de leur petit site :
http://www.cirqueplume.com/

Sinon, j'ai aussi eu la chance, dans les coulisses d'un cirque, de caresser un bébé lion de quelques mois :) .. avec des griffes déjà bien présentes !!

Juloune a dit…

Ah! Mon meilleur souvenir de cirque date d'il n'y a pas très longtemps. Il y avait des chats très habiles et absolument craquants! C'était très rigolo.

Manola C. a dit…

<3

Angélique Pelletier a dit…

Arff, je n'ai aucun meilleur souvenir de cirque... je n'y suis pas allée suffisamment mais je repartirais bien avec ce joli album!!!!!!!!!

loren bes a dit…

Ollololo je n'avais jamais entendu parler de cet album :-----O Je passe à côté de plein de choses ! Bravo bravo Valy ! Et bravo bravo Manola !!

...moi le cirque me laissais souvent une sorte d'arrière impression de tristesse à cause des animaux 'prisonniers' ...mais ce que j'ADORE dans le cirque c'est touuuutes ces couleurs vives, le cirque, chapiteaux, costumes, entendre les gens rire, des choses qui bougent partout, un spectacle un peu anarchique et fou ! Comme un mini monde de folie tourbillonnante de couleurs, magique (des magiciens, des clowns (adultes perchés et timbrés, c'est suspect pour les enfants ça) et d'animaux que l'on ne verrait pas dans son jardin !!!

Me tarde de lire ton histoire Valy, et de pouvoir voir tes illustrations (d'un peu plus près) Manola !!

Loren

Corinne a dit…

Félicitations, Valy !
Moi j'ai un souvenir un peu détourné du cirque : je revois ma petite pépette, endormie sur son banc, avec son bitoniau luminescent bien droit dans la main...

valy a dit…

Merci à tous pour vos souvenirs!!