Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue, je suis enseignante, auteure jeunesse, mais aussi peintre à mes heures et surtout maman d'un garçon... il est souvent la source d'inspiration de mes textes comme mes élèves! Adhérente à la Charte des Auteurs, j'interviens dans les salons, écoles et médiathèques pour rencontrer mes petits lecteurs, parler de mon métier d'auteur et animer des ateliers. J'ai créé ce blog pour partager avec vous mes textes et parutions d'albums et de romans ainsi que mes toiles. Merci de suivre mon actualité, bonne visite !

mardi 1 novembre 2011

Trois merveilles

Coucou,

J'aimerais vous parler aujourd'hui de trois albums :
Les deux premiers sont des coffrets écrits par Céline Lamour Crochet et illustrés par Laure Phélipon.
"Le coffret de la fée" et "le coffret de la princesse" aux éditions Tournez la page.
J'aime beaucoup ce concept de livre avec une petite boîte pour y ranger ses secrets, ses collections. Quand j'étais petite j'aimais mettre mes bonbons préférés dans une jolie boîte et les manger en secret! J'aimais collectionner les sachets en papier(Et, oui, drôle de collection!) mais pas n'importe lesquels, les beaux avec des dessins dessus, aujourd'hui encore lorsque j'en reçois d'une librairie, d'une boutique je les garde!!!
Le troisième est écrit par Bénédicte Carboneill et illustré par Julien Monier.(Avec une belle dédicace de Bénédicte) aux éditions Alphabook
On y retrouve comment ranger les mots de la langue française, les mots doux, les mots compliqués et même les gros mots! J'ai beaucoup aimé cet album!
Bravo pour ces trois albums différents et qui plairont, c'est certain!



Bise
Valy

4 commentaires:

Un petit mot ! Merci :)