Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue, je suis enseignante, auteure jeunesse, mais aussi peintre à mes heures et surtout maman d'un garçon... il est souvent la source d'inspiration de mes textes comme mes élèves! Adhérente à la Charte des Auteurs, j'interviens dans les salons, écoles et médiathèques pour rencontrer mes petits lecteurs, parler de mon métier d'auteur et animer des ateliers. J'ai créé ce blog pour partager avec vous mes textes et parutions d'albums et de romans ainsi que mes toiles. Merci de suivre mon actualité, bonne visite !

jeudi 18 octobre 2012

C'est beau!!!

Coucou,

Comme je ne peux pas vous parler de mes projets du moment, je vais aujourd'hui vous parler de deux albums que j'aime beaucoup.

Le premier "Les notes de Monsieur Croche" d'Agnès Domergue et de Sandrine Kao aux éditions Canto.
J'adore tout simplement! Autant le texte que les illustrations. Un album très poétique et plein de sensibilité. Je suis issue d'une famille de musiciens, alors je reconnais dans cet album, mon papa, ma soeur, mon frère, mon fils et mon mari qui commence le piano! Je suis la seule à ne pas savoir jouer d'un instrument...

Bravo à toutes les deux!


Le second "Kalou et le fantôme d'en face" d'Angéline Chusseau et de Thierry Manes" aux éditons les "minots" (toute jeune maison d'édition).

Un album léger, un texte simple, des illustrations douces. Un album qui plaira aux enfants. D'ailleurs mes élèves ont été conquis lors de la lecture en classe.



Et pour finir une surprise d'Ariane Delrieu! Une aquarelle faite lors du salon de Morges et que je viens de recevoir. Merci Ariane!



Bise
Valy

5 commentaires:

Nanou a dit…

Tu as de bien jolis coups de coeur ! :))

catibou a dit…

Je viens de lire Kalou et le fantôme d'en face, je suis bien d'accord avec toi. Quel bonheur, les illustrations de Thierry Manes. Et mon exemplaire est dédicacé par Angéline

Agnès a dit…

quel joli message !
Je suis contente que tu aies aimé, et trop bien la surprise d'Ariane ! :-))

Angéline a dit…

Merci Valy pour ce bel article...

Nancy a dit…

Très beau choix d'albums, Valy, et puis, quelle ravissante aquarelle !