Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue, je suis enseignante, auteure jeunesse, mais aussi peintre à mes heures et surtout maman d'un garçon... il est souvent la source d'inspiration de mes textes comme mes élèves! Adhérente à la Charte des Auteurs, j'interviens dans les salons, écoles et médiathèques pour rencontrer mes petits lecteurs, parler de mon métier d'auteur et animer des ateliers. J'ai créé ce blog pour partager avec vous mes textes et parutions d'albums et de romans ainsi que mes toiles. Merci de suivre mon actualité, bonne visite !

dimanche 18 novembre 2012

Deux jours intenses!

Coucou,

Durant deux jours nous avons accueillis Chadia Chaïbi Loueslati et Bénédicte Carboneill dans notre classe. Nous avions travaillé avant sur un album et un kamishibaï dont elles sont l'auteure et l'illustratrice.
Que de bons souvenirs pendant ces deux jours! Les enfants étaient très réceptifs, et contents de les rencontrer.
Et moi heureuse d'avoir durant deux jours à la maison, deux amies. On a bien rigolé!

Voici quelques photos des moments passés en classe.

Les enfants ont posé des questions, puis Bénédicte a commencé à leur expliquer le circuit du livre.
Chadia montre aux enfants son book

 
Un des ateliers d'écriture avec Bénédicte.

Les enfants commencent à taper le texte.

Un des ateliers d'illustration avec Lou

Les enfants en plein travail

Une illustration terminée

En voici une autre encadrée

Les histoires que les enfants ont écrit avec Bénédicte ont pour titre: "Chantilly, le mouton perdu" et "Chantilly et le champignon". Je vous mettrai bientôt des extraits.
 
Merci les filles d'être venues de si loin et avec les béquilles pour Bénédicte!
 
 
Bise
Valy

 

10 commentaires:

  1. Travailler en s'amusant ...c'est le pied !! ; )

    RépondreSupprimer
  2. C'était trop....
    -bien !
    -cool !
    -Génial !
    -intense!
    -froid !
    -loin !!!!
    Merciiiiii :)

    RépondreSupprimer
  3. Rolala, ça avait l'air géant !!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci a toi de nous avoir supporter ! C'était génial :)

    RépondreSupprimer
  5. Extra ! Vous avez dû bien vous marrer les filles... euh travailler je voulais dire ;) Bises à vous 3 :)

    RépondreSupprimer
  6. ooooh j'aurai aimé être une petite souris (ou un petit mouton) pour faire ma curieuse! Bravo à vous 3...
    Mais pourquoi ai-je autant de mal à me connecter à ta page Valy?

    RépondreSupprimer
  7. Oh la jolie salle de classe, dis-donc !

    RépondreSupprimer

Un petit mot ! Merci :)