Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue, je suis enseignante, auteure jeunesse, mais aussi peintre à mes heures et surtout maman d'un garçon... il est souvent la source d'inspiration de mes textes comme mes élèves! Adhérente à la Charte des Auteurs, j'interviens dans les salons, écoles et médiathèques pour rencontrer mes petits lecteurs, parler de mon métier d'auteur et animer des ateliers. J'ai créé ce blog pour partager avec vous mes textes et parutions d'albums et de romans ainsi que mes toiles. Merci de suivre mon actualité, bonne visite !

lundi 25 février 2013

Poésie

Coucou,

Je n'ai pas été très présente ces derniers temps, faute à la vilaine grippe. Maintenant, ça va bien mieux et j'ai pu participer ce week-end au salon du livre d'Hagondange où malheureusement le public était peu présent. Peut-être à cause de la neige! Pas grave, j'y ai retrouvé Juliette Parachini et on a bien papoté!
Maintenant, je suis en vacances, Youpi!

Sinon, je voulais vous montrer deux albums que j'ai acheté et que je trouve magnifiques autant par le texte que par les illustrations. Je les trouve très poétiques. Je n'en dirai pas plus, je ne suis pas chroniqueuse de livres mais ils m'ont beaucoup touchée alors il me paraissait juste d'en parler un peu.

Il s'agit de "Il était une fois... Contes en Haïku" d'Agnès Domergue et de Cécile Hudrisier aux éditions Thierry Magnier et de "Au pays des vents si chauds" de Séverine Vidal et de Bruno Pilorget aux éditions de l'Elan vert.




Mes deux illustrations préférées .
 
Bise
Valy

7 commentaires:

Bénédicte a dit…

Bonnes vacances !!!!

Agnès a dit…

oh ! Valy !! c'est super sympa !! :))) le petit pois, oui, moi aussi j'adore ! mais tous les jours, j'en ai une autre préférée :-D vivement qu'on se voit sur un salon !

Anne Le Maître a dit…

Hmmmm ça donne envie, le premier notamment me tente beaucoup !
Remets toi bien de ta grippe. Bisous.

Rebz a dit…

Bon retour Valy :)
Merci pour ton partage, ces deux livres ont l'air effectivement très beau !

Nanou a dit…

Bien d'accord avec toi et bonnes vacances !

kemia a dit…

Ah oui !! Je l'avais déjà repéré le livres sur les contes en Haïkus !!
Il a l'air superbe !!

Et bonnes vacances donc !!

:)

Séverine Vidal a dit…

Merci Valy !! C'est adorable !!