Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue, je suis enseignante, auteure jeunesse, mais aussi peintre à mes heures et surtout maman d'un garçon... il est souvent la source d'inspiration de mes textes comme mes élèves! Adhérente à la Charte des Auteurs, j'interviens dans les salons, écoles et médiathèques pour rencontrer mes petits lecteurs, parler de mon métier d'auteur et animer des ateliers. J'ai créé ce blog pour partager avec vous mes textes et parutions d'albums et de romans ainsi que mes toiles. Merci de suivre mon actualité, bonne visite !

jeudi 27 juin 2013

Agathe et Mamie Rock et concours!

Coucou,

Aujourd'hui sort mon dernier roman "Agathe et Mamie Rock", illustré par Shiilia et édité par les éditions Limonade.

Un petit concours ça vous dit!
Si vous le souhaitez racontez moi un moment sympa vécu avec votre grand-mère ou laissez tout simplement un commentaire.

Tirage au sort  jeudi prochain, le 4 juillet,  juste après mon anniversaire :)


Bise
Valy

18 commentaires:

Rebz a dit…

Ma mamie je la vois aujourd'hui <3
Des super moments avec elle, il y en a tout plein ! Les meilleurs, ce sont tous les câlins !
Bisous !

Stebach Sonia a dit…

Bonjour Valérie,
pour ma part j'ai encore mes 2 mamies.
Ma mamie allemande Margot qui vient de Balingen en forêt noire. Elle vivait sous le même toit que nous. Aujourd'hui elle est en maison de retraite. Avec elle, c'était promenade tous les jours. Comme elle ne parle pas français j'ai appris l'allemand très tôt. Tous les soirs elle nous faisait faire la prière. J'ai appris aussi tous les dimanche à faire des gâteaux, des beignets et encore aujourd'hui je ne conçois pas un dimanche sans que l'on se retrouve tous devant un gâteau. Elle nous raconte encore régulièrement la vie qu'elle menait pendant la guerre etc........je lui rends visite les WE à Rouhling.
Ma deuxième mamie est basque, elle habite à St Etienne de Baïgorry à 50km de Bayonne. Là bas, autre coutume, autre folklore, autre décor et autre langue. Dès le début des grandes vacances je prenais l'avion avec ma sœur et mes parents nous rejoignaient en août. Le bonheur, la liberté, la piscine, la plage, les cousins et cousines, les amis, les fêtes des villages, les fêtes de Bayonne etc....le soleil, le gâteau basque miam !!! Les espadrilles, le toro de fuego, les parties de pelote au fronton, les parties de cache cache dans le château d'Etchauz, les randonnées champignons ..........bref, je pourrai vous en écrire des pages et des pages.
Deux mamies différentes, deux mondes totalement différents et des souvenirs plein la tête. Que du bonheur.
Bisous

Véronique Cauchy a dit…

Tu dois être excitée comme une puce!
Pour ma part, les moments sympas avec ma grand-mère se résument à peu de chose: quand j'avais 8 ans, elle fut alitée. Je passais mon temps auprès d'elle, et ce fut à cette occasion qu'elle me raconta l'histoire de notre famille, son périple à travers l'Europe pour aboutir en France, la guerre, la création de l'entreprise familiale, etc... Ce fut un moment rare (le seul, en fait).

Valérie a dit…

Ma Grand-mère m'a avoué ne jamais être montée sur un vélo ... pourtant elle a de sacrés mollets ...la marche, rien de tel pour garder des mollets pareil !! :)

Isa a dit…

Tout d'abord, félicitations pour cette nouvelle parution !

J'ai de nombreux souvenirs avec ma grand-mère, mais celui qui me vient est une une petite comptine qu'elle me chantait souvent :

les poissons de la mer rouge, les poissons rouges, les poissons noirs
ont des écailles, de belles nageoires, mais ce qui fait leur désespoir, ils n'ont pas de parapluie, ça va bien quand il fait beau, mais quand il tombe de la pluie, ils sont mouillés jusqu'aux os... du dos !

Bénédicte a dit…

Bravoooooo !
J'ai hâte de lire cette nouvelles aventure :)

Nancy a dit…

Bravo Valy, la collection s'agrandit ! Félicitations !
Des souvenirs avec ma mamie ? Des livres, des vacances à la mer,des pull-over tricotés avec amour !

GAB-K a dit…

Bravoooo !!!!
un souvenir tendre ... l'été sous le perron à faire du point de croix ... c'était y a bien longtemps ...

kartiboo a dit…

Coucou valy, bravo pour cette nouvelle parution, j'ai oublié aussi de te dire que ta bannière est vraiment très jolie!! j'ai le cœur serré en lisant tous les commentaires, moi je n'ai pas eu la chance de connaitre mes grands mères et aujourd'hui encore elles me manquent.. Je les imagine,et cherche a en savoir un peu plus sur elles, hélas, je trouve que c'est bien triste de n'avoir pas eu de grands parents, j'aurais aimé avoir de jolis souvenirs.. J'en ai quand meme un ;ma grand mère maternelle joséphine est morte quand j'avais un an, maman m'a raconté qu'elle aimait beaucoup me prendre dans ses bras, me porter, me serrer sur son cœur.. Elle avait aussi une habitude très curieuse, elle me mettait toujours a la fenetre pour me montrer les arbres, quand il faisait beau elle me les montrait dehors sinon de l'interieur, elle disait a maman "il faut lui montrer les arbres a cette petite, cela lui fait du bien" aussi curieux que cela puisse vous paraitre (je n'ai su cela que très tard) mais depuis toujours j'ai une passion viscérale pour les arbres, j'ai besoin de me ressourcer en foret, c'est drole non ??? gros bisous !!!

mimizonzon a dit…

Bravo pour cette jolie parution !
Moi non plus je n'ai pas eu l'occasion de connaitre mes mamies mais mes enfants en ont deux supers géniales !

Jocelyne Marque a dit…

Super cette parution chez Limonade :)
Félicitations à vous deux !

Un souvenir avec ma nonna italienne : préparer ensemble les pâtes fraiches.
Pétrir, étaler, papoter et égrainer des souvenirs dans un nuage de farine !

Tival and co a dit…

très belle idée de concours!!!
des souvenirs avec ma grand-mère j en ai des tas car j ai passé avec elle une bonne partie de ma vie
M arreter sur un souvenir c est tres compliqué mais je peux dire qu elle est la meilleure grand mere au monde!
elle a été présente de ma vie de bébé à ma vie d adulte!
elle a été une oreille attentive, une confidente, une grand-mere très présente... j ai appris beaucoup à ses côtés!
mais aujourd hui tous ses souvenirs se sont effacés de sa mémoire et la maladie a pris le dessus...
bien qu elle soit là ...elle me manque!
ouiii j ai eu la chance d avoir une super grand mere qui savait jouer au foot, coudre, tricoter cuisiner, jardiner mais pas dessiner lol et elle a un coeur gros comme ca!!

je terminerai par te féliciter pour ce bel ouvrage !!!

gros bisous

celia m a dit…

J'adore faire du jardinage avec ma mamie^^ c'est une pro! Elle connais plein de petit truc et astuce sympa.

Kikoum a dit…

Bravo Valy ! Je participe à ton concours ! Je n'ai que peu connu ma mamie aussi, mais c'était une super mamie qui adorait tous ses petits-enfants, la mamie aux cheveux blancs qui bichonne ses petits avec des gros baisers au rouge à lèvre et les poches remplies de bonbecs !

loren bes a dit…

Oh bravo Valy !!

Beaucoup de souvenirs avec ma grand mère, mais surtout les lonnnnnngues après-midis dans le salon, à jouer et dessiner ensembles.

A bientôt!

Solya a dit…

BRAVO VALY !!! POUR CETTE BELLE PARUTION !!!!

LetterBee - Butiner De Livres en Livres a dit…

Bonjour,
Bravo pour cette nouvelle sortie ! :) Voilà un livre qu'il me plairait de découvrir et je suis sûre qu'il plairait à mon grand qui a deux mamies un peu fo-folles, qu'il adore et elles le lui rendent bien ! <3
J'ai encore la chance d'avoir encore mes deux grands-mères. Avec l'une, j'ai passé tous mes étés d'enfance et d'adolescence (quoique les week-end aussi en fait). C'est elle qui m'a donné le goût de cuisiner, l'envie d'avoir un jardin ou l'amour des fleurs. Elle aussi qui retirait les graviers de mes genoux (à la pince à épiler. oui aie, ça fait mal) après mes chutes. :)
Merci pour ce concours. Je croise les doigts. :)

Berthe a dit…

Ma mamie adorée est malheureusement partie en avril, mais mes souvenirs avec elle sont joyeux, j'adorais petite, cueillir des fleurs dans les près avec elle.