Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue, je suis enseignante, auteure jeunesse, mais aussi peintre à mes heures et surtout maman d'un garçon... il est souvent la source d'inspiration de mes textes comme mes élèves! Adhérente à la Charte des Auteurs, j'interviens dans les salons, écoles et médiathèques pour rencontrer mes petits lecteurs, parler de mon métier d'auteur et animer des ateliers. J'ai créé ce blog pour partager avec vous mes textes et parutions d'albums et de romans ainsi que mes toiles. Merci de suivre mon actualité, bonne visite !

vendredi 7 juin 2013

Parler du métier d'auteur à de petits allemands.

Coucou

Hier j'étais à Gisingen en Allemagne dans une école pour parler du métier d'auteur.
C'est une école où est enseigné le français et un projet Trilingua y a été  mis en place depuis plusieurs années. Dans ce cadre là, une fête est organisée chaque année,le "Trilingua Tag" qui est aussi journée portes ouvertes et j'ai été leur invitée d'honneur.
Durant toute la journée, j'ai expliqué aux différentes classes le métier d'auteur, en allemand et  en version courte :),  lu une histoire (eine Vorlesung ),  pour les plus jeunes "le monde de Léon" et pour les plus grands "Un dîner entre amis". Puis avec certaines classes nous avons fait des ateliers non pas en écriture, cela aurait un peu trop compliqué, mais en arts visuels. Leurs correspondants français étaient aussi invités et nous avons assisté à un spectacle des enfants. Une journée bien riche.

Il y avait un petit article dans la "Saarbrücker Zeitung" pour annoncer ma venue.

 
 J'ai eu un magnifique bouquet de fleurs au couleur du drapeau français.

 
 
Voici deux photos des enfants en activités. (Peindre Léon avec du jaune et du bleu)  Les enseignants m'ont promis qu'ils m'enverraient des photos des travaux terminés.



Les plus grands ont fait des loups avec le papier journal.

Bise
Valy

5 commentaires:

Nancy a dit…

Quelle belle journée culturelle !
Vive tous ces beaux échanges !

Rebz a dit…

c'est super ! :)

Isa a dit…

Excellent ! Tu as dû passer un bon moment...

Bénédicte a dit…

Trop bien !!

Véronique Cauchy a dit…

Spannend! Eine rührende Geschichte.