Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue, je suis enseignante, auteure jeunesse, mais aussi peintre à mes heures et surtout maman d'un garçon... il est souvent la source d'inspiration de mes textes comme mes élèves! Adhérente à la Charte des Auteurs, j'interviens dans les salons, écoles et médiathèques pour rencontrer mes petits lecteurs, parler de mon métier d'auteur et animer des ateliers. J'ai créé ce blog pour partager avec vous mes textes et parutions d'albums et de romans ainsi que mes toiles. Merci de suivre mon actualité, bonne visite !

vendredi 11 juillet 2014

Concours et première dédicace!

Coucou,

Un petit concours pour gagner un exemplaire de " L'école de Wappi", ça vous dit! Il suffit de me laisser un petit message en me racontant un souvenir d'école.

Tirage au sort jeudi prochain (le 17 juillet) juste avant mes vacances.

 
Hier , j'ai fait mes premières dédicaces pour cet album. J'ai dessiné une plume avec un petit mot "En route pour l'école".
 

Bise
Valy

24 commentaires:

Rebz a dit…

Je participe avec grand plaisir !
Ta dédicace de la plume est très belle !!
Un souvenir d'école... celui de ma maîtresse de cp et ce1 qui parfois pour nous taquiner nous regarder dans les yeux et nous disait "i boxe you" en mimant le geste. (au loin bien sûr c'était pour rigoler ^^). Je l'adorais !!
Gros bisous ma Valy et vivement les vacances !

Berthe a dit…

Bravo ! Et super belle tes dédicaces, t'assure !!!! Je joue bien sûr, alors un souvenir de CP où la maîtresse me donner des coups de pied aux fesses quand j'étais au tableau face aux règles de conjugaison, un grand moment de solitude !

Nicole a dit…

Félicitations Valy !

Un souvenir d'école ? C'est tellement loin...
J'avais deux longues nattes blondes et elles terminaient souvent comme des pinceaux : trempées dans l'encre bleu qui se trouvait dans le banc derrière moi.(les encriers n'avaient pas de couvercle)
Était-ce le hasard, ou une petite main coquine qui aidait...
Pendant un certain temps j'avais l'air maline avec cette teinture d'avant garde au bout de mes cheveux ! :)

Ingrid a dit…

Je joue, je joue !
Le souvenir qui me vient tout de suite à l'esprit, ce sont les jours où nous apprenions les danses traditionnelles de l'Aveyron. Un régal :))

Emilie RICROT a dit…

participé ? avec joie :)
Un souvenir d'école ? c'était à la maternelle , oui la première fois que je rencontrais mon copain actuel, nous attendions avec impatience la sonnerie de récré pour pouvoir nous précipiter vers les vélos à deux roues car il n'y en avait pas beaucoup et avoir des vélos à 4 roues quand on sait faire sans les roues, on est vite déçu et puis c'était ceux qui allaient plus vite que les autres :) Une période d'insouciance, c'était cool la maternelle !

Claire Bertholet a dit…

J'ai le souvenir du dernier jour d'école en CM1, fin juin. On jouait en classe, on jouait dans la cour et c'était si bon de n'être pas encore tout-à-fait en vacances...

Véronique Cauchy a dit…

Bonne idée, ce concours d'été!
Alors, alors, je réfléchis...
En fait, je n'ai pas beaucoup de souvenirs de primaire, sauf de très mauvais - et je n'ai pas fait de maternelle! Ah, oui, je me souviens juste des jeux de billes pendant la récré... Mais j'avais pas de billes!

Nancy a dit…

Les plumes sont magnifiques, bravo !

L'un de mes plus jolis souvenirs d'école est celui où j'ai lu toute seule une phrase écrite au tableau : "Le petit lit de Rémi".
J'avais 5 ans mais je me souviens encore de l'émotion que j'ai ressentie lorsque j'ai réalisé que je savais lire ...

kartiboo a dit…

A l'école primaire il y avait un cours de sciences naturelles qui s'appelait d'abord leçons de choses!! Avec la maitresse nous allions dehors, dans les champs ramasser des fleurs pour mieux ensuite les étudier en classe.. Il y avait aussi une grande carte je me rappelle que tout était détaillé dessus, il y avait les différentes parties de la plante, pistil etc...j'aimais sortir de la salle de classe pour aller tous ensemble faire une petite récolte!! il y a quelques temps en faisant du rangement dans mes vieux livres d'enfant (que je garde précieusement) j'ai découvert une petite fiche a l'intérieur d'un livre, il était écrit qu'au cm2 j'avais eu le premier prix de sciences naturelles, je ne m'en souvenais plus du tout mais j'ai toujours aimé cette matière!!!bisous valy !

Laure illustratrice a dit…

'adore ! tes plumes sont trop belles ! je participe !
j'étais toujours dans la lune à l'école et la maitresse disait "laure tu dors" et toute la classe le répétait après..
bisous

Axelle Vanhoof a dit…

En maternelle, je me souviens des moments où on se rassemblait autour de la maîtresse pour écouter ses histoires. On fermait les yeux et on visualisait ce qu'elle racontait. C'était vraiment chouette!

Bises Valy!
Axelle

Séverine Vidal a dit…

Mon maître de CM2 nous avait lu Le portrait de Dorian Gray tous les jours pendant un mois... Quand j'y pense, c'est dingue ... Oscar Wilde à 9 ans !!
J'en garde un souvenir impérissable ...
Bravo Valy !!!

Carine Hinder a dit…

Oh ben moi je me souviens du jour de la rentrée ou je suis arrivée toute jolie, avec m petite robe et mes souliers tout neufs, et c'est au bout de 15min que j'ai enfin compris pourquoi tout le monde se marrait autour de moi: ma robe était relevée, coincée dans mon cartable... J'étais morte de honte.... ^^

Ludivine a dit…

coucou Valy ! Je participe également, car des souvenirs d'école j'en ai des tas :) Difficile d'en sélectionner un mais je me souviens d'un moment magique pour la gourmande que je suis : ma maman m'avait inscrite 1 semaine à la cantine lorsque j'étais en CM1, et à la fin de la semaine des élèves volontaires aidaient à essuyer la vaisselle. En récompense nous avions des bonbons !! Je me suis donc portée volontaire, et ce jour-là nous avions eu des framboisiers au dessert, et il en restait plein... J'ai eu le droit d'en emporter quelques-uns, ô joie !! Je me souviens encore de leur goût ;)

Cécile Alix a dit…

Bravo! Et quelles belles plumes !

Souvenir d'école : les exercices du Bled que j'adorais faire ! Je m'en ajoutais pour le plaisir ! Un peu maso, la fille ! Et ça ne s'arrange pas !

Lylou a dit…

Je participe volontiers. Une belle dédicace comme celle là ne se refuse pas !
Des souvenirs d'école, j'en ai tellement... Peut-être, un souvenir de récré (ça fait partie de l'école non ?), avec des tournois de billes endiablés que je gagnais très souvent :p Une vraie passion !
Il est très mignon ce petit Wappi !

Nathalie JANER a dit…

Hip hip hip pour ce bel album :)
Alors, un souvenir d'école qui reste bien présent, cela sera celui de la fête de fin d'année avec Kermess et spectacle ...;)

Sandrine - Un livre dans ma valise a dit…

je participe volontiers à ce super concours ! Ma mère était directrice d'école, et je me souviens de tous les moments passés "en solo" dans les couloirs et les classes vides... à jouer à la maîtresse et à courir partout ! Sandrine

Stéphanie Cl a dit…

Coucou! Il a l'air chouette cet album! Je tente ma chance!
J'en ai des tonnes de souvenirs... Alors je me souviens qu'au CP la maîtresse nous a expliqué que la gauche était du côté des fenêtres et que la droite était du côté de la porte! Et pendant des années, quand il m'arrivait de douter sur la gauche et la droite, je me voyais assise à ma place dans cette classe...et j'avais ma réponse!
Bises et Bonnes vacances!!!

Estelle Madeddu a dit…

Je participe aussi, très beau ce livre !
Des souvenirs j'en ai des tas aussi.

J'adorai apprendre de poésies et à la récré (ça compte aussi) le jeu de l'élastique !
Bises

michele h a dit…

bonjour ,merci beaucoup .
je participe avec grand plaisir .
je me souviens de la colle en pot ,des ardoises avec craies .
un grand merci,belle journée

Aurélie Desfour a dit…

Je me souviens du papier buvard rose et des taches d'encre...

Bravo pour ce joli livre !

Justine a dit…

Je participe aussi!
J'adore trop c'est super beau ce petit livre

Anne Mahler a dit…

Chouette merci pour ce concours !
Mon souvenir : notre instit à la primaire était assez cool, comme on était en pleine campagne il nous ramenait des animaux parfois pour nous apprendre des choses dessus. On a eu un hérisson mais aussi un hanneton qui volait partout et qui est même rentré dans le t-shirt d'une amie complètement affolée ! :)