Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue, je suis enseignante, auteure jeunesse, mais aussi peintre à mes heures et surtout maman d'un garçon... il est souvent la source d'inspiration de mes textes comme mes élèves! Adhérente à la Charte des Auteurs, j'interviens dans les salons, écoles et médiathèques pour rencontrer mes petits lecteurs, parler de mon métier d'auteur et animer des ateliers. J'ai créé ce blog pour partager avec vous mes textes et parutions d'albums et de romans ainsi que mes toiles. Merci de suivre mon actualité, bonne visite !

vendredi 6 novembre 2015

De l'autre côté de la forêt, concours!

Coucou,

Un petit concours pour gagner mon petit dernier illustré par Nathalie Janer et édité par le Miroir aux troubles, il s'agit de "De l'autre côté de la forêt".

Pour cela parlez moi d'une sorcière ou d'une fée qui vous a marquée ou si cela vous dit dessinez moi une fée ou une sorcière. Vous avez jusqu'à dimanche prochain le 15 novembre.

Bise
Valy

12 commentaires:

Rebz a dit…

Un grand bravo à toi ma Valy, la fée de l'écriture ! :)

Véronique Cauchy a dit…

Mais oui, mais c'est bien sûr!
Il était une fois une gentille fée qui écrivait. Elle avait pour nom Valy, et tout ce qu'elle publiait rendait la vie plus jolie!
:-) <3

lerak;petitboutdeclasse a dit…

Savante, fée sylvestre, nymphe des vagues, sorcière et enchanteresse, Morgane est une figure emblématique des légendes celte.

C'est ce personnage qui me vient de suite à l'idée en lisant ton article!

En espérant pouvoir lire ce beau livre que tu nous présentes ici.

mims67 a dit…

Je ne l'avais pas remarquée tout de suite, j'étais derrière elle...
Une silhouette un peu courbée, un long manteau noir, des cheveux gris qui se balançaient dans son dos et, seul détail qui m'avait fait douter de suivre une simple vieille dame, un chapeau informe et troué.
Elle marchait devant moi, mais beaucoup moins vite que moi... je m'approchais...
J'aurais aimé la dépasser, mais le flot continu de voitures et l'étroitesse du trottoir m'en empêchaient.
Au bout de quelques instants à marcher au ralenti, je me suis décidée à lancer un "pardon !" qu'elle n'a pas semblé entendre... Hum, j'ai recommencé, plus fort : PARDON !
Le visage qui s'est tourné vers moi restera gravé à jamais dans ma mémoire. Ce ne sont pas tant les rides creusées, les furoncles dispersés sur son front et son menton ou le nez fin et crochu qui m'ont effrayée, mais ses yeux, ses yeux... Deux petites billes noires et perçantes qui m'ont glacée d'un coup.
J'ai profité d'un creux dans la circulation pour dépasser la sorcière (comment l'appeler autrement ?) et j'ai rapidement pris de l'avance, courant presque, pour éviter je ne sais quel sort qu'elle aurait pu me lancer. Peut-être l'a-t-elle fait d'ailleurs...

sanleane cartable a dit…

Bravo pour ce nouveau titre, qui rejoint ma liste de titres à acheter ;). Je vais être très classique dans mon choix de sorcière, c'est celle de Hansel et Gretel, histoire que j'écoutais en boucle, sur mon petit tourne-disque portable, sur un 45 tours du Petit Ménestrel, que j'ai toujours trouvée terrifiante étant petite, et c'est la fin, avec la petite Gretel qui, bien plus maligne que la sorcière fini par jouer un mauvais tour à cette horrible sorcière ! Pour le dessin, je n'ai pas de talent de dessinatrice, mais je peux t'envoyer un dessin de ma grande pré-ado, si tu es d'accord ;).
Merci pour ce concours !

Isaly a dit…

Bravo pour ce nouveau livre !
J'ai lu plusieurs choses à propos d'une fée, parfois présentée gentille, parfois méchante, parfois entre les deux... mais qui est-elle vraiment la fée Morgane ? elle m'a marquée pour ce côté mystérieux, secret, insaisissable...

Virginie T. a dit…

Bonjour,
Pour ma part, depuis toute petite comme dans Cendrillon, ma marraine est une fée...

kartiboo a dit…

"ma sorcière bien aimée", le feuilleton de mon enfance!! douce journée valy !

Nanou MILA a dit…

Moi j'ai toujours été terrifiée par Baba Yaga !
Ahhhhhh !!!!!!

Nancy a dit…

Félicitations Valy pour ton dernier bébé de papier !
Quand j'étais petite, j'avais très peur de la sorcière de Blanche-Neige, la méchante belle-mère au double visage !

sanleane cartable a dit…

Coucou !!! Alors, alors, qui a gagné ??? Je suis très curieuse ;).

valy a dit…

C'est Myriam qui a gagné :) Je l'ai dit sur FB mais j'ai oublié d'en parler ici, oups...