Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue, je suis enseignante, auteure jeunesse, mais aussi peintre à mes heures et surtout maman d'un garçon... il est souvent la source d'inspiration de mes textes comme mes élèves! Adhérente à la Charte des Auteurs, j'interviens dans les salons, écoles et médiathèques pour rencontrer mes petits lecteurs, parler de mon métier d'auteur et animer des ateliers. J'ai créé ce blog pour partager avec vous mes textes et parutions d'albums et de romans ainsi que mes toiles. Merci de suivre mon actualité, bonne visite !

samedi 12 novembre 2011

Petit concours pour gagner "L'abécédaire du petit écolier"

Coucou,

J'ai eu ce matin mes exemplaires de "l'abécédaire du petit écolier" illustré par ma super"cousine" Chadia Loueslati et édité aux éditions des Samsara.
Les illustrations sont magnifiques et l'album est plus grand que prévu donc ça rend super bien. Seul petit regret, ma dédicace pour tous mes élèves n'apparaît pas...




Et je suis même dans l'album et mon p'tit Thibaut aussi!! J'y reconnais aussi les filles de Lou. La preuve en image! Merci ma Lou!! C'est un beau cadeau que celui là!


J'allais oublier! Un petit concours s'impose! Racontez moi votre plus beau souvenir d'école!
Tirage au sort le dimanche 20 novembre!

Bise
Valy

20 commentaires:

fa a dit…

bravo à toutes les deux pour ce projet!

Ingrid a dit…

Bravo Valy !
Ma dédicace aussi a été zappée...

valy a dit…

Fa, merci!
Ingrid, merci à toi aussi! C'est dommage pour la dédicace!

Rebz a dit…

Bravooooo Valy et Louuuuuu !!!!! :)
C'est dommage pour ta dédicace par contre..... :(

J'avais en cp et ce1 une maîtresse qui nous disait toujours en rigolant (quand on était trop coquin, ou moins sage) "i boxe you" avec la gestuelle ! je l'adorais !!!

Laure illustratrice a dit…

en effet on reconnait super bien les personnages ! les illustration sont belles mais décidément il n'y a aucun livre d'épargné :/

stéphanie a dit…

Le seul bon souvenir que je me rappelle c'était l'amitié très fort qu'il y avait entre nous les copains et les copines. On était à la campagne et on a passé toutes les classes ensemble. Un lien très fort nous unissait :))

Félicitations pour cette nouvelle parution ♥

Sardine a dit…

Bravo pour cette nouvelle parution!
Un souvenir d'école? Quand je déplaçais mon coude pour laisser mon amoureux de 5 ans recopier sur moi...

Agnès a dit…

plein de très bons souvenir d'école, le spectacle de fin d'année, la remise des "prix", les jeux avec mes copines dans la cour de récré, les petits mots d'amoureux...
bravo Lou et Valy!! :-))

Pepita a dit…

Mon plus beau souvenir, c'est en CP : quand je me suis aperçue que je savais lire et quand j'ai eu mon encrier avec ma plume (eh oui ! j'ai eu la chance de connaître ça !). J'étais grande tout d'un coup et le monde m'appartenait !

Angéline a dit…

Bravooo à vous deux !!!
Mon plus beau souvenir, la préparation du spectacle de fin d'année, "Le livre de la jungle", j'étais en cm2, fin du primaire....

Valérie a dit…

Héhé, bravo les cousines !!

Solya a dit…

Bravo pour cette belle parution à toi et à Lou !!!
Pas chouette pour la dédicace...

Ah l'école... J'ai appris à l'aimé plus grande !!! Mais j'ai passé des supers moments dans la cours de récréation... Un des meilleurs souvenir c'est quand j'ai "rafler" le plus grand tournois de billes de la récré de 10h !

Corinne a dit…

Bravo, il a l'air mignon comme tout !!!
J'veux bien jouer moi aussi et le bon souvenir qui me revient sur le vif, c'est le grand projet de fresque murale. On nous avait habillé de sacs poubelles en nous livrant un pan de mur entier en pâture. ça nous a occupés un bon moment. J'avais dessiné la maison de mon arrière-grand-mère. Quand je repense à cette maison vendue depuis bien longtemps, j'ai toujours le coeur qui bat un peu plus fort...

Nicole a dit…

mon plus beau souvenir?
le jour où la maîtresse a été si émerveillé par mon poème qu'elle l'a montré à toutes les autres maîtresses!!
J'étais fière!!!!!!!!

Thalie a dit…

Coucou,
Mon souvenir d'école le plus marquant...
Je suis au CP. J'ai la tête dans les nuages et j'ai oublié de dire à ma maîtresse que je mange à la cantine. Ma maîtressse (pas très sympathique) m'envoie chez le directeur un géant de deux mètres qui me faisait très très peur. J'attends assise dans le couloir la peur au ventre. Puis j'entends la maîtresse qui dit à un autre élève d'aller voir ce que je fais car elle me trouve longue à revenir.
Toute tremblante, je me hâte d'aller frapper chez le directeur.
Il me dit d'entrer. J'ai tellement peur que je tremble. Des sanglots dans la voix, je lui dit ce qui m'amène et lui, d'une voix toute douce me rassure en me disant qu'il n'y a rien de grave, que j'ai bien fais et que je peux retourner en classe, tout est arrangé. La tête haute, des ailes dans le dos, je retourne en classe. Même pas peur nah!

Ce directeur est décédé à mon entrée en 6ème. Je n'ai jamais connu quelqu'un d'aussi doux et incroyable avec les élèves aussi imposant qu'aimant c'était une personne hors du commun.

Voilou

leila a dit…

la grande classe !!!
un souvenirs...de collège : un fou-rire en cours entre copines, impossible à contrôler et qui a fini par contaminer la prof...

MIMIZONZON a dit…

Bravooo les cousines !
Mes plus beaux souvenirs : le concours de dessin l'école (j'avais gagné le 1er prix)et mon maître de cp pour qui j'en pinçais un peu !

christelle a dit…

Bravo !!!
Mes plus beaux souvenirs ce sont les voyages : classes de neige, Angleterre, que de bons moments !

Géraldine Hary a dit…

bravo à vous :)

mon plus beau souvenir, la remise des prix en fin d'année, j'avais toujours celui du dessin ;) biz et à très vite ;)

Manola C. a dit…

Ooouuuh je sais pas si j'arrive à temps pour le concours, mais en tout le cas j'adoooore! C'est super comme toujours!
Le souvenir le plus beau.... le jour où la maitresse nous à donné le premier grand livre à lire. Je n'ai pas arreté plus. :))