Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue, je suis enseignante, auteure jeunesse, mais aussi peintre à mes heures et surtout maman d'un garçon... il est souvent la source d'inspiration de mes textes comme mes élèves! Adhérente à la Charte des Auteurs, j'interviens dans les salons, écoles et médiathèques pour rencontrer mes petits lecteurs, parler de mon métier d'auteur et animer des ateliers. J'ai créé ce blog pour partager avec vous mes textes et parutions d'albums et de romans ainsi que mes toiles. Merci de suivre mon actualité, bonne visite !

lundi 6 décembre 2010

Retour de Montreuil!

Coucou,

Me voilà de retour en Moselle sous la neige, avec des étoiles plein les yeux, de belles retrouvailles, de superbes rencontres et ma toute première dédicace à Montreuil avec Laure Phélipon pour notre album "P'tit tigre".
Merci à toutes les copines qui sont passées nous voir et qui nous ont offert ce plaisir de dédicacer un album à un de leurs enfants, ou neveux ou nièces...Merci aussi aux autres lecteurs qui se sont arrêtés sur notre stand pour découvrir "P'tit tigre"...Merci à Madame Isabelle Fofana et à Madame Fatou Polneau pour leur accueil et leur gentillesse au stand des éditions NEI...

Et quelques photos!!

Marie Zimmer et Virginie Rapiat qui dédicacent leur album "L'étrange monde de Lilie couleur"


Laure et moi en pleine dédicace


Lou, Catibou, et Angélique avec "P'tit tigre" dans les bras!Merci à elles...


J'ai été heureuse de rencontrer Sandrine Kao, Agnès, Araïs, Odette, Moino, Zanapa, Sandrine Beau, Séverine Vidal, Raphaëlle Albert, Olivier Daumas, Rumiel, LN, Amélie Thiebaud, Lénia Major, Nicolas Gouny, Elé, Céline Lavignette Amoun. D'avoir revu Elen, Alice, Maëlia, Saeko, Bénédicte, Berthe(encore merci pour le joli pot), Catibou, Laure (merci à toi pour les belles cartes), et ma superbe "cousine" Lou qui m'a accueillie chez elle tout le week-end!! Pardon si j'en ai oublié...Un week-end magique...J'ai été très gâtée...

Pour finir, et bien, pourquoi pas un petit concours pour gagner "P'tit tigre"!!
Racontez moi votre plus beau souvenir avec votre maman...Tirage au sort dimanche 19 décembre!

bise
Valy

20 commentaires:

Du mot à feuille a dit…

Merci pour ce gentil concours Valy !

Mes meilleurs souvenirs se passent dans la cuisine, quand je regardais ma mère (et ma grand-mère) préparer les repas. Je ne me rendais pas compte alors, que ces moments, étaient des moments privilégiés avec elles deux !

emorinemarie a dit…

je ne saurai choisir un souvenir... il n'y a pas un seul jour où je ne pense pas à elle... elle n'est plus là, elle est mon étoile... ce n'est pas forcement triste, je sais qu'elle est bien là où elle est, ..... si, peut-être le souvenir de son parfum, un mélange de fond de teint et de coco chanel...
Bises valy

les croquis du loup a dit…

Bon .. je ne participe pas ... parce que je l'ai déjà, je laisse la chance à une autre personne :)
Merci aussi à toi d'avoir partagé ce week end avec nous et d'avoir supporter une vision d'horreur ... moi en djellaba et chaussette :)
Bisous cousine !!!!
Et encore bravo pour P'tit tigre ... il est magnifique !

Raphaelle A. a dit…

j'ai été ravie de te rencontrer Valy et moi non plus je ne participe pas car je l'ai déjà ! bises

fripouille a dit…

Ravie de t'avoir vue en vrai!!!!!
Difficile de choisir un souvenir parmi tant... Mais j'adorai les moments passés rien que toutes les deux le soir, avant que je m'endorme: l'histoire lue, raconter nos journées, nos émotions...etc...

Ingrid a dit…

Je suis contente que tu ai passé un bon week-end valy :))

Quant au souvenir... je dirai les rares fois où je lui ai vu un vrai sourire...
Bisous à toi !

Géraldine Hary a dit…

Bravo bravo pour ce salon!
Comma j'aurai aimé être là!

Je participe au concours:)

Mon plus beau souvenir en dehors des calins c'est lorsque ma maman nous lisait des histoires. Peut-être que tout vient de là!

Bises :)

Laure illustratrice a dit…

c'était tout plein de bonheur que ma première dédicace se passe avec toi et au salon de montreuil !!!

Cathy Samuel a dit…

Très heureuse pour vous .... !!!!
Je ne sais pas si c'est le meilleur souvenir mais sans doute le plus beau visuellement: je me souviens d'un été à la campagne où ma mère portait un magnifique chapeau de paille et des bourdons lui tournaient autour.. nous écossions des petits pois pendant que mon père passait le motoculteur et que mes frère jouaient avec des branches en guise d'épée... Je garde une image splendide de ce moment-là, idyllique.

Sab a dit…

Oh là là qu'est ce que j'ai raté ! On voit bien qu'il y avait une superbe ambiance !

En ce qui concerne mon plus beau souvenir , j'ai du mal à en trouver un en particulier car ma mère je la vois pratiquement tout les jours , j'ai la chance d'être voisine avec elle et je passe souvent de bon moments avec elle. Tout ce que je peux dire c'est que je l'adore, elle est patiente, gentille, affectueuse sans être envahissante, et je l'aime. ^_^

Bénédicte a dit…

Moi aussi je l'ai !!
à très vite j'espère :)

catibou a dit…

Lou, je l'inviterai un jour pour avoir le plaisir de la voir en djellaba et chaussettes !

Mon souvenir n'est pas forcément le plus beau mais la situation cocasse de cet instant m'a toujours amusée à posteriori :

J'étais encore assez petite et naïve et ma maman m'avait expliqué comment, on faisait les les enfants en utilisant le terme de "petite graine" qui allait du ventre du papa à celui de la maman.. Je n'avais pas bien compris quel moyen de transport le petite graine utilisait pour faire ce chemin. Un jour que je j'aidais maman à faire son lit, nous avons enlevé les draps pour les secouer par la fenêtre. Je me souviens de m'être dit que la "petite graine" qui devait probablement se trouver sur le drap du dessous allait tomber par la fenêtre et ça m'a fait peur !

Du mot à feuille a dit…

Catibou : tu devrais te servir de cette anecdote, cela ferait une superbe histoire !

Anna ziliz a dit…

bravo pour ce livre et les dédicaces !
Vos souvenirs sont beaux !!!
Mari, je t'embrasse, je suis sure que ta maman est très très fière de toi, de là ou elle est..
Catibou, ton souvenir est d'une poésie tout tendre magnifique ^^
Valy, j'hésite sur le mien...je te l'envoie par mail.

Rebz a dit…

J'espère pouvoir te rencontrer... très vite !
J'aurais beaucoup aimé assister à votre séance de dédicace qui a du être un moment magique ! :)
Pour mon souvenir... je ne sais pas trop quoi écrire...
je crois que j'essaye de me créer un maximum de souvenirs à chaque fois que je la regarde.. son sourire, sa tendresse, ses émotions... nos fous rires !
bisouuus valy !!

Berthe a dit…

Mes meilleurs souvenirs avec ma maman sont lors des vacances quand on jouait tous au jeu de dadas, j'adorais être tous ensemble car je ne voyais pas beaucoup mes parents :(

Tival and co a dit…

de bien belles photos et de jolies rencontres qui font de jolis souvenirs!!
merci de partager cela avec nous!

pour ma participation et bien je n ai pas spécialement de moments marquants en tete avec ma maman mais avec ma grand-mere!
a ses cotés j ai appris à tricoter et j ai découvert que les fleurs avaient des noms comme impatience ou véronique!
et bien d autres souvenirs...

bisous Valy

Solya a dit…

J'aurais aimé te rencontrer... Mais aussi de voir Lou en djellaba chaussette ! (Ok j'avoue c'est une tenue agréable pour les frileux des pieds !)

Difficile de choisir un seul souvenir... Mais souvent on se regarde et on a un fou rire ... On se comprend et on se quitte car les fous rires qui ne s'arrêtent plus c'est pas drôle pour l'entourage ! On adore rire !

CRICRI 57 a dit…

Un merveilleux souvenir avec ma maman c'est lorsque nous etions toutes petites ma soeur et moi...Nous avions chacune une poupée préférée et le soir venu nous les installions dans des lits improvisés ou alors bien contre nous dans notre lit, bien couvertes pour qu'elles aient surtout bien chaud... Et le lendemain je vous laisse imaginer notre joie au réveil... nos poupées avaient de sompteux habits et etaient toutes jolies.. Maman qui n'était pourtant pas très patiente, avait pour nous faire plaisir passé des heures jusqu'au petit matin pour coudre a la main de minuscules petits vetements... Elle avait inventé des jupes, des petits hauts , des gilets et meme des petits sacs... pour nous c'était un moment magique, un pur bonheur et puis nous etions tres fières de notre maman!!!!! voilà mon souvenir, gros bisous valy

Coccinelle a dit…

Bon, ça y est! Je me jette à l'eau... Question difficile... Mais le plus beau souvenir de maman, c'est peut-être tous ces souvenirs, tous ces petits bouts de rien du tout, tous ces petits moments insignifiants, tous ces instants partagés tous les quatre... justement du temps où nous étions tous les quatre... avant...
Question difficile qui pince un peu le coeur...

Bisous Valy!