Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue, je suis enseignante, auteure jeunesse, mais aussi peintre à mes heures et surtout maman d'un garçon... il est souvent la source d'inspiration de mes textes comme mes élèves! Adhérente à la Charte des Auteurs, j'interviens dans les salons, écoles et médiathèques pour rencontrer mes petits lecteurs, parler de mon métier d'auteur et animer des ateliers. J'ai créé ce blog pour partager avec vous mes textes et parutions d'albums et de romans ainsi que mes toiles. Merci de suivre mon actualité, bonne visite !

samedi 5 mai 2012

Autrefois

Coucou,

Comme nous travaillons sur la vie d'autrefois à l'école, nous créons un petit musée avec les objets que les enfants rapportent de la maison. Il sera visible aux parents le 15 mai, mon dernier jour de classe!! Cela me fait drôle de laisser ainsi mes élèves mais je suis contente d'avoir du temps pour mes textes et mes toiles (j'expose à partir du 11 mai à la mairie à Schoeneck avec d'autres artistes, il y aura vernissage et tout et tout, mais je vous en reparlerai)
Donc pour en revenir à mes élèves, nous avons été sur les traces d'une petite fille d'autrefois chez Yves et Nadine! C'est la caverne d'Alibaba! Waouh! Il y en a des objets du passé! C'était très intéressant, les enfants étaient impressionnés et en même temps gâtés! Ils ont eu avant de retourner en classe du jus de pommes et des "mendiants" fait à l'ancienne part Nadine! Merci à eux de nous avoir ainsi accueillis!





Et un vieil ours, forcément j'aime!!

Bise
Valy

10 commentaires:

Sardine a dit…

Dernier jour de classe???
Une nouvelle vie se profilerait-elle donc?
Profite bien alors!

Bénédicte a dit…

Trop bien tout ça ... donc il ne reste que 5 jours d'école !!!
Trop bien :)

Shiilia / Cristina a dit…

Ca a l'air super sympa ! C'est original en plus comme pièce, une fois au portugal quand j'étais petite on avait fait un truc du genre mais c'etait au tour des vêtements ^^

Tu arrete ton travail d'institutrice o.O? ca va te faire bisarre non?

valy a dit…

J'arrête pour cette année, je suis à 80% annualisé, je reprends en septembre pour je l'espère un mi-temps annualisé...Il faut encore croiser les doigts pour ça!!
Je crois que mes élèves me manqueraient trop si j'arrêtais complètement...cela arrivera peut-être un jour qui sait?!!

Shiilia / Cristina a dit…

Ah mon chéri aussi travaille a mi-temps plutôt qu'a plein temps pour pouvoir travailler sur nos projets, mais chaque année faut le demander et on stresse de pas l'avoir aussi :s

Si tu aime trop ton travail je suis pas sure que t'arriverais a t’arrêter complétement ^^

Ingrid a dit…

J'adore tous ces vieux objets !

les croquis du loup a dit…

C'est une excellent idée que tu as eu là !!! Tu dois voir de vrais trésors :)

Valérie a dit…

Et voilà du temps pour tes projets et tes dessins ... super !
Je suis une collectionneuse aussi, vieilles bassines, vieilles boîtes en métal, pffffff c'est la cata ...là, j'adore la vieille cuisinière !!!

Isa a dit…

C'est excellent cette visite dans le passé !

catibou a dit…

ça doit être agréable d'arrêter au mois de mai ! Belle visite pour les enfants et chouette projet : l'école à l'ancienne !