Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue, je suis enseignante, auteure jeunesse, mais aussi peintre à mes heures et surtout maman d'un garçon... il est souvent la source d'inspiration de mes textes comme mes élèves! Adhérente à la Charte des Auteurs, j'interviens dans les salons, écoles et médiathèques pour rencontrer mes petits lecteurs, parler de mon métier d'auteur et animer des ateliers. J'ai créé ce blog pour partager avec vous mes textes et parutions d'albums et de romans ainsi que mes toiles. Merci de suivre mon actualité, bonne visite !

mardi 15 mai 2012

Et voilà, c'est fini...

Coucou,

Aujourd'hui, c'était mon dernier jour de classe!
Beaucoup d'émotion cet après-midi. Les enfants ont fait une petite danse, chanté un chant, oh, trois fois rien! Ils ont aussi offert leur cadeau bricolé pour la fête des mères. En avance me direz-vous, oui mais comme je suis dans une école biculturelle et que nous accueillons beaucoup d'enfants allemands, et bien nous avons avancé la date, la fête des mamans était dimanche en Allemagne. Un petit compromis entre ici et là-bas...

Puis avec tous les parents et les enfants nous avons pris un goûter...à l'intérieur, dame météo étant capricieuse aujourd'hui, nous avons du modifier un peu la mise en place de cette mini fête.

J'ai été très gâtée, j'ai eu beaucoup de poussière dans l'oeil,  ah, la, la...trop d'émotion. A la maison j'ai lu chaque petit mot, ouvert soigneusement les cadeaux! Des fleurs, un livre, un stylo,  des photos, des ours :), des chocolats (ah, ma ligne!), un collier (trop beau), des bougies... J'ai été très touchée.



Un grand MERCI à mes élèves pour cette belle année (j'ai parfois dû me fâcher mais nous avons aussi beaucoup rit!!) et à leurs parents pour leur confiance!

D'ici septembre, où je retrouverai de nouveaux élèves,  je vais peindre, dessiner, écrire, lire, rencontrer d'autres enfants mais cette fois en tant qu'auteure...

Bise
Valy

15 commentaires:

Anne Le Maître a dit…

Profites-en bien !

Agnès a dit…

ah? tu arrêtes l'enseignement?

Rebz a dit…

Plein de joie dans l'écriture Valy :)
Tes élèves ont l'air de tenir beaucoup à toi :)

Catherine a dit…

Un grand MERCI à vous. Bonne route sur votre chemin d'artiste peintre et d'auteure !!! Les enfants ont eu beaucoup de chance de vous avoir.... C'est la première fois d'ailleurs que j'ai vu mon petit Lucas sans mots devant vous au moment de rentrer à la maison !!!!

Séverine Vidal a dit…

Pourquoi un arrêt en cours d'année ?
Profite bien Valy !!
Et vive les poussières dans l'oeil :)

valy a dit…

Je vais en profiter, oui Anne...

Merci Rebz, les idées sont là, ils faut faire le tri maintenant, un bon plan et c'est parti!

Catherine, moi aussi je suis restée muette, tellement émue, en lisant votre petit mot une fois à la maison! Heureusement que je ne l'ai pas lu en classe, les poussières dans l'oeil auraient fait un retour bien rapide!!

Agnès et Séverine, je n'arrête pas l'enseignement (ça me manquerait je pense), je suis à 80%annualisé (car cela devient difficile de tout gérer...) d'où l'arrêt en cours d'année.

Elodie a dit…

Waaah tu as été gâtée dis donc ! ;) Je te souhaite beaucoup de bonheur dans cette "nouvelle" voie Valy !! ;)

Céline Lamour-Crochet a dit…

Profites bien de tes vacances Valy!!!!! Bisous

Nanou a dit…

Profite à fond et écris de belles histoires !!

Valérie a dit…

Vive les idées et le temps d'avoir du temps ...; )
Profites-en bien !!
Bise

emilie a dit…

Qu'elles sont chouettes toutes ces marques d'affection :)) (j'adore le "Je t'aime maîtresse" écrit en gros sur la carte, super mimi !!)

STEBACH Sonia a dit…

Profitez bien de vos quelques mois de "vacances". Ecrivez plein de belles histoires, les enfants ont hâte de vous lire.
Au plaisir de vous revoir dès la rentrée prochaine.
La Maman de Florian et Loïc S.

Solya a dit…

Bonne route dans ta vie d'auteure et d'artiste ! 80% annualisé , le pied !!!
Savoure bien !

Berthe a dit…

Tu as été bien gâtée m'dame la maîtresse ! Et prends maintenant le temps de nous écrire encore plein de jolies histoires !

Magali a dit…

Ils doivent beaucoup t'aimer, je suis sûr que tu es un excellent professeur toujours très juste.

Je fais un atelier pinceau, deux heures pas semaine, ce n'est pas beaucoup, mais je vais avoir un grand vide pendant les vacances (je m'amuse tellement à donner cet atelier), du coup vivement la rentrée pour les petits :p XD.