Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue, je suis enseignante, auteure jeunesse, mais aussi peintre à mes heures et surtout maman d'un garçon... il est souvent la source d'inspiration de mes textes comme mes élèves! Adhérente à la Charte des Auteurs, j'interviens dans les salons, écoles et médiathèques pour rencontrer mes petits lecteurs, parler de mon métier d'auteur et animer des ateliers. J'ai créé ce blog pour partager avec vous mes textes et parutions d'albums et de romans ainsi que mes toiles. Merci de suivre mon actualité, bonne visite !

samedi 4 juillet 2009

L'abécédaire du petit écolier

Voilà un texte que j'ai écrit en pensant à mes élèves...après les avoir observés, écoutés...Je l'avais envoyé à un éditeur . Hier j'ai eu la réponse, "votre texte ne manque pas d'intérêt mais nous ne pouvons pas envisager sa publication". Tant pis, une autre fois peut-être!!
Ardoise
Y faire de jolis dessins.
Baiser
En déposer un sur la joue de mon amoureux.
Copain.
Partager un secret avec lui.
Devoirs.
Les faire souvent avec Mamie.
Echanger.
Les doubles de ma collection préférée.
Feutre
Ecrire en rouge « maîtresse tu es belle »
Gommer
Les larmes d’une amie qui s’est blessée en jouant.
Histoire
En inventer une rocambolesque.
Instant
La photo de classe comme souvenir commun.
Jadis
Ecouter Grand-père raconter sa vie d’écolier.
Ketchup
En mettre des tonnes sur mes frites à la cantine.
Lire
Un album de jeunesse à mon petit frère.
Marelle
Le jeu indémodable de toutes les récréations.
Nuage
Il est parfois un petit refuge.
Odeur
Celles des cahiers et crayons neufs à la rentrée.
Poésie
Une émotion que l’on veut partager.
Question
En avoir mille et une sur le bout de la langue.
Rêve
Les laisser voyager dans sa tête.
Sourire
Répondre à celui de la maîtresse.
Théâtre
Participer aux activités le soir après la classe.
Unique
C’est l’être tout simplement.
Vacances
Les attendre avec impatience.
Wagon
En remplir un de souvenirs.
Xavier
L’inviter à mon anniversaire
Yoyo
Prêter celui de Papa au nouvel élève.
Zéro
Le dessiner toujours rond comme le joli ventre de Maman.

5 commentaires:

  1. c est adorable!!! tes eleves ont dû adorer!!
    je suis sure que ce joli texte trouvera preneur tres vite!! ;)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci Tival, l'éditeur aurait peut-être préféré que je vienne avec les illustrations!!j'y croyais quand même un peu...j'espère que tu es dans le vrai...bise

    RépondreSupprimer
  3. "...peut-être une fois..." ou un autre éditeur??? Il faut chercher un autre!

    RépondreSupprimer

Un petit mot ! Merci :)