Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue, je suis enseignante, auteure jeunesse, mais aussi peintre à mes heures et surtout maman d'un garçon... il est souvent la source d'inspiration de mes textes comme mes élèves! Adhérente à la Charte des Auteurs, j'interviens dans les salons, écoles et médiathèques pour rencontrer mes petits lecteurs, parler de mon métier d'auteur et animer des ateliers. J'ai créé ce blog pour partager avec vous mes textes et parutions d'albums et de romans ainsi que mes toiles. Merci de suivre mon actualité, bonne visite !

dimanche 14 mars 2010

Une autre fleur

Coucou,

A mon cour de dessin hier, j'ai appris à peindre une fleur tout dans les même tons avec des traits.
C'est sympa comme technique...


bise

14 commentaires:

  1. Je suis impressionnée !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que cette technique vous plaise parce que j'ai beaucoup aimé peindre comme ça...

    RépondreSupprimer
  3. c'est très joli !
    Mais j'ai juste envie de préciser que lors qu'il y a comme sur ta fleur une arrivée de lumière (blanche ici) sur le bord du pétale, pas besoin de contour (vert) à cette endroit ! ça cloisonne trop… il faut qu'elle respire la fleur… tu peux même à ce moment là lier le fond et le lumière de bord en faisant dépasser le blanc pour faire vivre le fond aussi et mettre en valeur les pétales plus foncé par le vide ainsi inondé de lumière. C'est déjà très bien je trouve. juste ça et un traits un poil plus vivant… comme la bordure ourlée d'une fleur, c'est fragile… ton traits doit faire vivre cette fragilité (plus fort à certain endroits, d'autres plus invisible et fin… un peu plus ciselé.
    Merci pour ton commentaire aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Anna pour tous ces précieux conseils, je vais tenter de les appliquer et te montrerai ça! Tu me diras ce que tu en penses si tu veux...bisou...

    RépondreSupprimer
  5. je vois que tu t'éclate!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour

    J'arrive de chez Chris et j'ai suivi le lien
    Ravie pour le petit canard "nuage"
    Ta page est bien jolie !
    Je vous souhaite une belle réussite à toi et Chris
    Bonne journée, Lyly

    RépondreSupprimer
  7. Lyly, merci de ton passage ici, j'espère que l'histoire de nuage plaira...

    Magda et Nini, merci aussi à vous deux...

    RépondreSupprimer

Un petit mot ! Merci :)