Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue, je suis enseignante, auteure jeunesse, mais aussi peintre à mes heures et surtout maman d'un garçon... il est souvent la source d'inspiration de mes textes comme mes élèves! Adhérente à la Charte des Auteurs, j'interviens dans les salons, écoles et médiathèques pour rencontrer mes petits lecteurs, parler de mon métier d'auteur et animer des ateliers. J'ai créé ce blog pour partager avec vous mes textes et parutions d'albums et de romans ainsi que mes toiles. Merci de suivre mon actualité, bonne visite !

vendredi 27 août 2010

Enfin!

Coucou,

Depuis mon hospitalisation, grand trou noir, plus d'inspiration! Quelle déprime, quel désespoir! Et hier soir pendant l'orage, une idée m'est venue que j'ai couché sur papier... Enfin!! J'avais si peur que ça ne revienne plus jamais!

Simon l’ourson ne dort pas ce soir
Il a peur lorsqu’il fait tout noir.
Les nuages ont caché son amie l’étoile
En la couvrant de leurs grandes voiles.

Après une nuit bien agitée
A réveiller tour à tour papa et maman
Il finit par se faufiler discrètement
Dans leur lit bien grand
Et s’endort enfin paisiblement.

Au petit matin, il prend une décision.
Armé de son baluchon, il quitte la maison...


Mais où va-t'il?

bise

11 commentaires:

  1. je sens que cette histoire va être une petite merveille !!! bravo ! contente que tu aiers retrouvé l'inspiration

    RépondreSupprimer
  2. Mais où vas-tu le faire aller ce pôvre petit Simon ?
    (Tu vois, parfois il faut savoir attendre et ça revient sans rien crier gare !)

    RépondreSupprimer
  3. Mais oui il ne fallait pas t'inquiéter ...
    Bon maintenant que va faire Simon??

    RépondreSupprimer
  4. D'après vous, que va t-il faire?
    Je me sens plus légère du coup depuis que ce petit texte a fait surface...

    RépondreSupprimer
  5. Que va-t-il arriver à Simon l'ourson?
    Bravo Valy :)

    RépondreSupprimer
  6. ca valait la peine d attendre car cette histoire semble être merveilleuse!!!
    vivement la suite
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Vivement la suite de ce très bon début :)

    RépondreSupprimer
  8. Il va retrouver...l'inspiration, voyons.
    En tout cas voici ce qu'il m'a inspiré: petit cadeau.
    http://www.casimages.com/img.php?i=100908112841884657.jpg

    RépondreSupprimer
  9. oua encore une histoire magique!!!!!
    J'adore le début il me tarde de lire la suite!!! <3

    RépondreSupprimer
  10. oulala ça donne envie de dessiner ça ! BRAVO c'est agréable à lire.

    RépondreSupprimer

Un petit mot ! Merci :)