Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue, je suis enseignante, auteure jeunesse, mais aussi peintre à mes heures et surtout maman d'un garçon... il est souvent la source d'inspiration de mes textes comme mes élèves! Adhérente à la Charte des Auteurs, j'interviens dans les salons, écoles et médiathèques pour rencontrer mes petits lecteurs, parler de mon métier d'auteur et animer des ateliers. J'ai créé ce blog pour partager avec vous mes textes et parutions d'albums et de romans ainsi que mes toiles. Merci de suivre mon actualité, bonne visite !

mercredi 6 juillet 2011

Mot@mots "Le voisin du dessus"

Coucou,

Le deuxième projet de Mot@Mots auquel j'ai participé est finalisé ! Il est en ligne ici

Tout d'abord la couverture de Leila Brient



Voici l'extrait que j'ai écrit:

5. je ne sais pas s’il va le retrouver ! Ce doit être vraiment important ce qu’il a dans ce drôle de cartable à roulettes pour avoir filé aussi vite ! C’est peut-être un agent secret !
- Arrête ma fille, tu délires, dis-je soudain tout haut alors qu’un passant me regarde secouant la tête. Il doit penser que je suis folle. Pour en revenir au gringalet, on voit bien qu’il ne connaît pas très bien le quartier, il est retourné sur ses pas pour retrouver l’immeuble, il fait un détour l’imbécile, il aurait mieux fait de rester avec moi, encore quelques pas dans cette ruelle, puis je tourne à gauche et tout au bout de la grand rue, l’immeuble ! Tant pis pour lui, dans tous les cas, j’y serai bien avant lui ! Et puis, en fait je préfère ne pas l’avoir à mes côtés, il est trop bizarre.
Je coince Cat dans ma veste, on ne voit plus que sa tête, il a l’air de se sentir bien, là, au chaud ! Soudain, je pense à mes parents, ils doivent être réveillés à présent et doivent se poser des tas de questions. Je presse le pas, je n’ai pas envie qu’ils ameutent tout le quartier. Trop tard !! Devant notre immeuble il y a un attroupement, je reconnais Madame Marchal, toujours avec ses bigoudis sur la tête ! Il y a aussi Monsieur Henry, mes parents encore en pyjamas et d’autres voisins. Ils sont tous en cercle autour de quelque chose ! Oh ! Je comprends soudain ! Le sac à roulettes !
C’est alors qu’on entend la sirène des pompiers !

L'illustration est de Bénédicte


J'ai beaucoup aimé participer à ce cadavre exquis! Merci Anne, merci Ingrid !

Bise
Valy

6 commentaires:

Un petit mot ! Merci :)