Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue, je suis enseignante, auteure jeunesse, mais aussi peintre à mes heures et surtout maman d'un garçon... il est souvent la source d'inspiration de mes textes comme mes élèves! Adhérente à la Charte des Auteurs, j'interviens dans les salons, écoles et médiathèques pour rencontrer mes petits lecteurs, parler de mon métier d'auteur et animer des ateliers. J'ai créé ce blog pour partager avec vous mes textes et parutions d'albums et de romans ainsi que mes toiles. Merci de suivre mon actualité, bonne visite !

mercredi 21 septembre 2011

Un loup pas comme les autres!

Coucou,

Mon loup Grégoire a trouvé son illustratrice! Il s'agit de Claire Chavenaud. Son travail est très intéressant, elle construit ses personnages en papier mâché, puis les places dans un décor. J'aime beaucoup, beaucoup!Merci à Claire Godriot qui a été l'entremetteuse si je peux le dire ainsi!!!



Et un petit extrait!
...Au détour d’un grand arbre, il voit, vous ne devinerez jamais !

LE PETIT CHAPERON ROUGE

- Salut tu vas chez ta grand-mère?
- Heu, oui, comment le sais-tu ?
- Tu es bien le Tout Petit Chaperon Rouge ? Je connais la célébrissime histoire de ta grand-mère qui portait le même chaperon rouge que toi maintenant.
- Ah oui ! Et toi alors, tu dois être le méchant loup, le petit fils du très Grand Méchant Loup.
Maman m’a dit que je ne devais pas parler avec toi !
- Mais vous vous trompez tous sur moi, je suis peut-être le portrait craché de mon grand père, mais c’est tout ! s'exclame Grégoire un peu fâché!...


J'ai hâte d'en découvrir plus!!
Bise
Valy

25 commentaires:

  1. Il est superbe ce loup ! Claire a beaucoup de talent !

    RépondreSupprimer
  2. Très très chouette ce loup !! :)
    Et quels yeux !

    RépondreSupprimer
  3. quelle super nouvelle ! ça va tout déchirer ! bravo !

    RépondreSupprimer
  4. J'avais déjà remarqué le travail de
    Claire Chavenaud notamment pour le concours Bayard, impressionnant !
    Ça va faire un sacré duo!
    Bonne chance.

    RépondreSupprimer
  5. C'est chouette quand même! Bon projet !

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui, je l'avais déjà repéré moi aussi ce loup-là!

    C'est vraiment superbe ce que fait Claire!

    Alors bravo Valy pour cette nouvelle aventure!

    RépondreSupprimer
  7. Je veux en savoir plus sur cette histoire de descendants du petit chaperon rouge et du grand méchant loup !
    Et puis aussi en voir plus sur ce que fait Claire !

    RépondreSupprimer
  8. Un loup qui a de l'allure !!! Je suis bien d'accord avec Stéphane...

    RépondreSupprimer
  9. J'adore les histoires de loup!! Celle-ci promet! Bravo :)

    RépondreSupprimer
  10. waaaah !!! il est superbe !!!! mais vraiment superbe !!!! ça sent l'équipe de choc là dessous !!! comment ne pas craquer !!!
    bisous Valy !!

    RépondreSupprimer
  11. Il est terrible ce loup !! J'aime beaucoup, et bravo pour la nouvelle bannière elle est très jolie...

    RépondreSupprimer
  12. alors là je craque , j'adore....magnifique travail

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique ce Loup en volume et le bout de texte est très beau aussi, j'ai vraiment hâte d'en voir plus ;).

    RépondreSupprimer
  14. ohhh c'est trop chouette !!! super original :)

    RépondreSupprimer
  15. Excellent le loup !
    Et alléchante l'histoire !

    RépondreSupprimer
  16. Ah oui ! Il est super ce loup ! Impatiente de découvrir la suite ! ^^

    RépondreSupprimer
  17. J'aime ce loup et j'aime aussi beaucoup l'extrait que tu nous donnes à lire !

    RépondreSupprimer
  18. Waouh!! Merci à tous pour vos commentaires! Ca fait plaisir!!

    RépondreSupprimer
  19. Valy, il est vraiment beau ce loup. Très réussi !

    RépondreSupprimer

Un petit mot ! Merci :)