Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue, je suis enseignante, auteure jeunesse, mais aussi peintre à mes heures et surtout maman d'un garçon... il est souvent la source d'inspiration de mes textes comme mes élèves! Adhérente à la Charte des Auteurs, j'interviens dans les salons, écoles et médiathèques pour rencontrer mes petits lecteurs, parler de mon métier d'auteur et animer des ateliers. J'ai créé ce blog pour partager avec vous mes textes et parutions d'albums et de romans ainsi que mes toiles. Merci de suivre mon actualité, bonne visite !

vendredi 20 avril 2012

Encré dans mon coeur

Coucou,

J'aimerais vous parler aujourd'hui d'un album "Encré dans mon coeur" écrit et illustré par Géraldine Hary, une personne au grand coeur que j'admire beaucoup! Ses toiles sont magnifiques et elle expose un peu partout en France et même à l'île de la Réunion!! Géraldine sait tout faire, non seulement peindre des demoiselles avec beaucoup de charme mais aussi illustrer des albums pour enfants, les écrire, elle est une maman de trois enfants! Depuis peu elle s'est lancé dans l'aventure de l'édition, alors oui j'admire, parce qu'il faut pouvoir faire tout ça!
Son album" Encré dans mon coeur" raconte l'attente qui peut être longue d'un petit garçon et de sa maman. Papa est en voyage pour son travail, il est marin. Le texte est simple et les enfants pourront s'identifier facilement à ce petit garçon, pas seulement ceux dont le papa est marin mais aussi ceux dont le papa voyage pour d'autres raisons. Les illustrations sont à la fois douces et colorées! Bravo pour ce bel album! (Merci aussi pour la dédicace pour Thibaut)
Vous pourrez le commander ici.




Je rappelle aussi que Géraldine a fait confiance à un grand nombre d'auteurs et d'illustrateurs pour éditer un recueil "Pense pas bête" qui les a réunis autour du thème de la bêtise humaine. Tous les bénéfices seront au profit d'une association de la protection de l'enfance. Il est en pré commande ici
Je suis fière d'en faire partie! Merci Géraldine!

Bise
Valy

2 commentaires:

  1. J'aime particulièrement sa façon de d'illustrer la mer et les vagues, entre autres choses de cet adorable album !

    RépondreSupprimer
  2. un grand merci Valy pour ce beau post :) bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot ! Merci :)