Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue, je suis enseignante, auteure jeunesse, mais aussi peintre à mes heures et surtout maman d'un garçon... il est souvent la source d'inspiration de mes textes comme mes élèves! Adhérente à la Charte des Auteurs, j'interviens dans les salons, écoles et médiathèques pour rencontrer mes petits lecteurs, parler de mon métier d'auteur et animer des ateliers. J'ai créé ce blog pour partager avec vous mes textes et parutions d'albums et de romans ainsi que mes toiles. Merci de suivre mon actualité, bonne visite !

lundi 17 décembre 2012

C’est bizarre ce que tu manges…

Coucou,


Un mot bien sympathique sur "La mare aux mots" à propos de notre loup Grégoire " héros d'"un dîner entre amis?" avec Claire Chavenaud aux illustrations et édité chez Eponymes jeunesse.


Grégoire le loup a faim… tellement faim… Alors qu’il se promène dans la forêt il croise le petit chaperon rouge. Oh je sais ce que vous allez me dire, vous connaissez l’histoire… Mais non non vous connaissez celle des grands parents de nos héros (le grand méchant loup est le grand-père de Grégoire et la grand-mère du petit chaperon rouge de cette histoire portait déjà le même vêtement). Grégoire lui est un loup sympa… mais il a faim ! Il faut lutter et ne pas manger la petite fille...
Pour lire la suite c'est ici .

Nous sommes en bonne compagnie notamment avec Cécile Hudrisier et son "P'tit Biscuit"

Merci beaucoup Gabriel!

Bise
Valy

2 commentaires:

Un petit mot ! Merci :)