Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue, je suis enseignante, auteure jeunesse, mais aussi peintre à mes heures et surtout maman d'un garçon... il est souvent la source d'inspiration de mes textes comme mes élèves! Adhérente à la Charte des Auteurs, j'interviens dans les salons, écoles et médiathèques pour rencontrer mes petits lecteurs, parler de mon métier d'auteur et animer des ateliers. J'ai créé ce blog pour partager avec vous mes textes et parutions d'albums et de romans ainsi que mes toiles. Merci de suivre mon actualité, bonne visite !

vendredi 15 mai 2009

Arts de la table

Jeudi toute la journée, avec mes élèves nous avons visité le musée de la faïencerie de Sarreguemines ainsi que l'usine de fabrication. On y a découvert les arts de la table et les enfants ont participé chacun à différents ateliers; façonnage, peinture. Cela leur a beaucoup plu.


Ici, à l'atelier peinture, on ravive d'abord les couleurs puis on essaye sur un carreau de céramique











On s'y met sérieusement sur des assiettes. Elles sont parties à la cuisson, on aura le résultat final d'ici une quinzaine de jours, et ce sera certainement le cadeau de la fête des Mamans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ! Merci :)