Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue, je suis enseignante, auteure jeunesse, mais aussi peintre à mes heures et surtout maman d'un garçon... il est souvent la source d'inspiration de mes textes comme mes élèves! Adhérente à la Charte des Auteurs, j'interviens dans les salons, écoles et médiathèques pour rencontrer mes petits lecteurs, parler de mon métier d'auteur et animer des ateliers. J'ai créé ce blog pour partager avec vous mes textes et parutions d'albums et de romans ainsi que mes toiles. Merci de suivre mon actualité, bonne visite !

lundi 11 mai 2009

Et patatras!

Petit exercice créatif pour la Luciole Masquée

Et patatras! Nicolas est tombé, il se retrouve assis par terre tout penaud! Pourtant, il sait bien qu'il n'a pas le droit de grimper tout seul sur une chaise et qui plus est pour essayer d'attraper ses biscuits préférés. En plus ce n'est pas encore l'heure du goûter! Il a mal, très mal, ses petites fesses le font souffrir. Aïe! Aïe! Seulement il n'ose pas pleurer, il sait très bien qu'il va se faire gronder, maman l'a prévenu lorsqu'elle l'a surpris la dernière fois. Mais surtout il est déçu, il ne pourra pas se régaler tout de suite avec ses petits gâteaux enrobés de chocolat au lait; les ouvrir, gratter avec ses dents le bon chocolat et le laisser fondre dans sa bouche. C'est tellement délicieux, il adore les manger comme ça, même si ensuite il est tout barbouillé, c'est vraiment trop bon! Par dépit, il se relève doucement, remets la chaise à sa place comme si de rien n'était et retourne dans sa chambre.
"Et puis zut et re zut!! Il va falloir attendre le goûter!!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ! Merci :)